D1 Gabon : Mangasport Roi sans défaite quand Mounana paye le prix fort

À six journées du terme de la campagne sportive, Mangasport de Moanda décroche son 10ᵉ titre de champion du Gabon après une saison exceptionnelle sans défaite. Pendant ce temps, le CF Mounana, fragilisé par des difficultés internes, connaît la relégation en deuxième division.

Mangasport remporte son 10e titre de champion national. © D.R.
Au Gabon, à six journées de la fin du championnat national de D1, le verdict est déjà tombé : Mangasport de Moanda est sacré champion du Gabon pour la 10ᵉ fois de son histoire. Le club a officialisé son titre samedi 26 avril 2025 à Port-Gentil en s’imposant 1-0 face au CS Bendjé lors de la 21ᵉ journée, grâce à un but de Yanga Yanga à la 26ᵉ minute.
Invaincus depuis le début de la saison, les joueurs de Mangasport n’ont désormais plus qu’à remplir des formalités pour les matchs restants.
Fruit d’une gestion professionnelle soutenue par leur sponsor principal, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), ce succès a été salué par la Ligue nationale de football professionnel (LINAFP), qui a adressé ses plus vives félicitations à l’AS Mangasport, relayé par le journal en ligne Gabon all Sport : «Le fruit d’une saison de travail, de passion et de détermination, récompensées au plus haut niveau du football gabonais. Bravo aux joueurs, au staff, aux dirigeants et à tous les supporters pour cette performance historique ! Le football gabonais grandit avec vous».
Dans l’actualisation du bas de tableau, le CF Mounana est officiellement relégué en D2. Le club, fragilisé par l’absence prolongée de son président-fondateur, Hervé Patrick Opiangah, confronté à des ennuis judiciaires, a scellé son sort après une défaite à domicile contre l’Union Sportive d’Oyem (1-2).

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.