Rendu jeudi sur le chantier des futurs logements sociaux du PK27, le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Ludovic Megne Ndong n’a pas caché son agacement quant à la lenteur observée dans la matérialisation de ce projet cher à Brice Clotaire Oligui Nguema. Une réunion de mise au point avec la société adjudicataire est prévue pour comprendre ce qui coince.

Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Ludovic Megne Ndong (en costume et casquette) sur le chantier des logements sociaux de Nkok. © GabonReview (Capture d’écran)

 

Il n’est pas content du tout, et il a tenu à le faire savoir ce jeudi 24 avril lors de sa visite sur le chantier. Ludovic Megne Ndong n’est pas satisfait du rythme lié à la construction des logements sociaux promis par le président sortant de la transition aux populations au PK27, à Nkok. Il regrette la lenteur observée dans la conduite des travaux. Or, a-t-il rappelé, «les Gabonais sont dans le besoin (…) Je suis venu avec mes collaborateurs pour toucher du doigt ce qui est fait et comprendre pourquoi ça n’évolue pas à la vitesse souhaitée». «Au prix que vous avez fixé ces maisons-là, les Gabonais attendent, ils veulent bien les prendre, mais je ne comprends pas pourquoi ça traîne», s’est emporté le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme.

Si le membre du gouvernement n’a pas caché son agacement, c’est surtout parce que ce projet est un de ceux que portent le plus à cœur Brice Clotaire Oligui Nguema. Lancé depuis plusieurs mois, le chantier aurait dû être bien avancé aujourd’hui. «C’est une volonté du président de la République qui vient d’être élu et qui veut que les Gabonais soient à l’abri, que chaque Gabonais ait un logement social comme vous l’avez entendu durant la campagne électorale», a rappelé Ludovic Megne Ndong pour qui, il est impératif que ce chantier soit livré dans le délai fixé et selon les termes fixés avec l’entrepreneur au moment où le projet lui a été confié. 

Les futurs logements sociaux du PK27 seront construits sur un espace de 30 hectares. À ce jour, seulement deux maisons-témoins en attente des finitions et 14 soubassements sont sortis de terre. Le site est prévu accueillir près de 1 000 maisons. Une réunion de mise au point avec la société adjudicataire est prévue pour comprendre ce qui coince.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire