Tout en se disant disposé à répondre à l’appel du vainqueur de la dernière présidentielle en cas de nécessité, le Dr Stéphane Germain Iloko Boussengui, arrivé 5e au scrutin du 12 avril, a annoncé mardi la création de son parti politique dénommé “Arc-en-ciel”, pour être fidèle à sa volonté de rassembler les Gabonais de tous horizons pour un idéal commun.

Dr Stéphane Germain Iloko Boussengui, le 15 avril 2025 à Libreville. © GabonReview

 

Crédité de 0,33% des suffrages au terme de l’élection présidentielle de samedi dernier, Dr Stéphane Germain Iloko Boussengui n’a pas la défaite difficile. Arrivé en 5e position sur 8 candidats en lice, l’ancien porte-parole du Parti démocratique gabonais (PDG) se dit déjà prêt pour de nouvelles batailles électorales. Mais cette fois, il entend les mener sous la bannière d’une formation politique légalement reconnue. Mardi 15 avril 2025, devant les représentants des médias, il a annoncé la création de son propre parti qu’il a d’ores et déjà baptisé «Arc-en-ciel», selon lui pour rassembler «toutes les couleurs [et] toutes les ethnies du Gabon».

«Je vais créer mon parti parce qu’un homme politique ne peut pas être vacillant», a-t-il expliqué, disant sortir de la présidentielle avec une certaine expérience et surtout avec des responsabilités en tant que leader politique. «Je sors de cette expérience avec des jeunes qui ont confiance en moi, qui ont foi en moi, et donc je vais les accompagner».

S’il n’a pas manqué de renouveler ses félicitations à Brice Clotaire Oligui Nguema, donné vainqueur de la présidentielle, le candidat malheureux a également exprimé sa disponibilité à être au service du Gabon. «Je suis à la disposition de la République. Et si le président Oligui Nguema estime que je peux faire quelque chose pour mon pays, bien sûr que j’y répondrai favorablement», a-t-il confié à la presse. 

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. ACTU dit :

    A ce rythme la ce malheureux finira par aller se coucher devant la porte de Ologui pour qu’on le nomme Ministre ..

    Quelle tristesse pour le pays ..un ancien candidat mendiant ..c’est inédit!!

Poster un commentaire