Vainqueur du scrutin du 12 avril, selon les résultats provisoires, le président de la transition assimile les 90,35% de suffrages qui lui sont attribués aux nombreuses attentes et à «la détresse des Gabonais». Pour lui, l’heure est plus que jamais au travail, en commençant par la Présidence de la République où il a pris part ce lundi à la cérémonie de levée des couleurs.

Brice Clotaire Oligui Nguema, le 14 avril 2024 au Palais de la Rénovation. © GabonReview

 

Ce lundi 14 avril 2025, à la faveur de la cérémonie de levée des couleurs à la Présidence de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema s’est adressé à ses collaborateurs. S’il n’a pas manqué de les remercier pour leur contribution à sa victoire au scrutin du samedi 12 avril, il les a surtout exhortés à se mettre davantage à l’œuvre pour le bien-être des Gabonais. D’autant que pour lui, établi à 90,35 %, selon le ministère de l’Intérieur, «ce résultat en dit beaucoup». «Ça veut dire que les Gabonais attendent beaucoup de nous», pense-t-il.

«Prenez à l’inverse ce résultat. Moi, je l’entends comme 90,35% de la détresse des Gabonais. C’est 90,35% des problèmes des Gabonais que nous devons résoudre sur les 7 années qui arrivent. j’ai besoin d’une Présidence qui m’accompagne. J’ai besoin des gens qui travaillent, des gens qui exécutent et qui comprennent le chef. C’est de cela dont j’ai besoin, parce que nous devons chaque jour donner au Gabon ses lettres de noblesse, et ça commence par la Présidence», a déclaré le président sortant de la transition.

Pour ce faire, Brice Clotaire Oligui Nguema a invité ses collaborateurs à poursuivre les efforts déployés durant les 19 derniers mois. «Comme je le disais hier (dimanche 13 avril), aujourd’hui est un jour de travail. L’élection [est] passée, mais le travail doit continuer. On ne s’arrête pas sur une victoire en disant : “nous avons gagné”. La victoire, c’est le travail qui continue», leur a-t-il adressé, annonçant de futurs chantiers dès le mois prochain, notamment sur le plan administratif.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire