Campagne présidentielle : «Je m’engage à être à votre service», conclut Oligui Nguema

Après quatorze jours d’une campagne intensive sur le terrain en vue de la présidentielle du 12 avril, Brice Clotaire Oligui Nguema a officiellement clos sa tournée électorale. «Je m’engage à être à votre service», a-t-il déclaré en conclusion de son dernier meeting, tenu le 10 avril au Boulevard Bessieux, à Libreville.

Brice Clotaire Oligui Nguema lors de son meeting de clôture, le 10 avril 2025. © D.R.
À deux jours de la présidentielle du 12 avril, Brice Clotaire Oligui Nguema a bouclé sa campagne électorale par une démonstration de force. Après une halte à Owendo, où il a réaffirmé son engagement pour le développement du port, la réhabilitation des infrastructures routières ainsi que l’amélioration de l’accès à l’eau potable et à l’électricité, le candidat s’est dirigé vers le Boulevard Bessieux, sur l’Avenue Jean Paul II, pour un meeting de clôture d’envergure. «La messe est dite ! Dans tous les quartiers, dans tous les villages de notre pays, Brice Clotaire Oligui Nguema sera voté, car il est le candidat de l’espérance», a lancé avec assurance le coordonnateur de campagne de l’Estuaire, galvanisant une foule en liesse.

Instantanés de la journée du 10 avril 2025. © D.R.
Dans la foulée, Alexandre Barro Chambrier a enfoncé le clou : «c’est le candidat du peuple, pour le peuple et par le peuple. C’est le candidat de toute la nation, l’incarnation de notre espérance !» Face à ses partisans, Oligui Nguema a une nouvelle fois appelé les électeurs à se mobiliser massivement le 12 avril. Pour convaincre, il a mis en avant les piliers de son programme politique, qu’il présente comme inclusif, durable et porteur du rêve gabonais. «Nous n’allons pas stopper ce beau rêve. Nous irons jusqu’au bout. Je suis un homme d’action, de bilan et de résultats, fidèle à mon peuple. Il n’y a pas de félicité sans effort. Pour cela, j’ai abandonné ma tenue militaire pour vous servir», a-t-il affirmé avec conviction.
Déterminé à «offrir le meilleur avenir possible au Gabon», il a réitéré son engagement à gouverner avec responsabilité et proximité. «Je suis conscient de cette responsabilité et je m’engage à être à votre service, au service du Gabon», a-t-il martelé. Clôturant son discours sur une note symbolique, le candidat a évoqué un tournant historique. «Dieu fait chaque chose bonne en son temps, et c’est le nôtre : c’est le temps de la Cinquième République», a-t-il dit. Ce, avant de conclure, dans un ton à la fois solennel et populaire : «Quand c’est bon, c’est bon. Le 12, c’est le 12 !»

1 Commentaire
Omar BONGO Père et Ali BONGO fils ( y compris le clan) ont fait les mêmes promesses et tout le monde a vu comment cela s’est terminé.