Suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur Libreville dans la nuit du 31 mars ayant particulièrement touché le quartier dit PK6 où des pertes en vies humaines et d’importants dégâts matériels ont été enregistrés, Brice Clotaire Oligui Nguema a offert une villa à un père sinistré. Le symbole d’un État solidaire ?

Le sinistré recevant les clés de son logement, le 9 avril 2025. © D.R.

 

Face à la tragédie du Pk6, le Président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema, a tenu à réagir avec humanité et promptitude. Profondément touché par la situation des sinistrés, il a décidé d’apporter une réponse concrète et immédiate en offrant une villa, construite par la Société nationale immobilière (SNI), à Blaise Nzondo, père endeuillé ayant perdu des proches dans ce drame. Un geste, qui au-delà de sa portée matérielle, entend incarner la compassion et la solidarité nationale dans les moments les plus sombres.

Une vue du logement offert. © D.R.

Pour le sinistré, Brice Clotaire Oligui Nguema a réaffirmé son engagement indéfectible envers la population gabonaise et montré que la protection des citoyens, en particulier dans les périodes de crise, demeure une priorité absolue de son action. La SNI y voit l’illustration d’une vision présidentielle axée sur l’inclusion sociale, la justice et la résilience face aux défis environnementaux de plus en plus récurrents. «Ce geste traduit une vision claire : celle d’un Gabon solidaire et résilient face aux défis climatiques», estime le bras séculier de l’Etat en matière de logement.

Ce soutien apporté à une famille en détresse s’inscrit dans une démarche plus large : celle d’un État qui se veut proche de son peuple, réactif et solidaire, en toutes circonstances. Dans un contexte marqué par les effets du changement climatique, ce geste rappelle également l’urgence de renforcer les politiques de prévention et d’adaptation aux catastrophes naturelles. Le drame de PK6, s’il a endeuillé la Nation, a aussi suscité un élan de solidarité, porté par les plus hautes autorités du pays. Une lueur d’espoir dans l’épreuve, pour bâtir ensemble un Gabon plus uni et plus fort.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Cyr tiburce MOUNDOUNGA dit :

    Bjr. Ce geste est louable certes mais bon sang pourquoi ne pas construire et reloger les personnes qui habitent zone dangereuse ?!!Amen.

Poster un commentaire