Ogooué-Ivindo : Du matériel remis aux représentants de l’ACER pour renforcer le dispositif électoral

Dans le cadre de la préparation et du bon déroulement des prochaines échéances électorales, les représentants de l’Autorité de contrôle des élections et du référendum (ACER) dans la province de l’Ogooué-Ivindo ont récemment reçu des équipements destinés à appuyer leur mission sur le terrain.

Lydie Mamiaka remettant le matériel. © D.R.
La mission de distribution s’est déroulée en plusieurs étapes à travers les différents départements de la province. Elle avait pour objectif la remise officielle des kits ACER aux responsables provinciaux, communaux et départementaux et aux contrôleurs ACER dans les. Bureaux de vote. Ces dotations viennent renforcer les capacités opérationnelles des agents de l’ACER, en vue d’assurer un encadrement efficace du processus électoral à tous les niveaux. La remise du matériel a été assurée par Lydie Mamiaka, conseillère et membre de l’ACER, qui a conduit la délégation chargée de cette opération.
La première étape s’est déroulée dans le département de la Mvoung, où le représentant local de l’ACER a reçu son kit en présence du préfet, vêtu pour l’occasion d’un costume sombre, et de madame la déléguée spéciale du département. Ce moment solennel a marqué le lancement de la tournée. À Booué, chef-lieu du département de la Lopé, la remise s’est également faite en présence des autorités locales, notamment le préfet, soulignant ainsi l’importance accordée à la collaboration institutionnelle dans le processus électoral. Enfin, l’étape de Makokou, capitale provinciale, a constitué un point culminant de la mission.
Les représentants de l’ACER pour la province, la commune, ainsi que les départements de l’Ivindo et de la Zadie y ont été dotés en gilets, casquettes, fiches de rapport, recueils ACER, exemplaires du Code électoral et de la Constitution, carnets de mandat ACE, avis au public, fiches rapport suivi du scrutin dans le bureau de vote. Cette opération a permis de rappeler le rôle crucial de l’ACER dans la régulation et le contrôle des opérations électorales sur l’ensemble du territoire ; de réaffirmer son engagement pour des élections transparentes, crédibles et inclusives et de renforcer l’efficacité de ses représentants sur le terrain, en leur fournissant les outils nécessaires à l’accomplissement de leur mission avec professionnalisme.

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.