L’ONG Médical+ organise du 8 au 10 avril 2025 une distribution gratuite de lecteurs de glycémie au CHU de Libreville, dans le cadre de l’opération «un lecteur pour chaque diabétique». En tout, 3 000 appareils seront remis aux patients, pour faciliter le suivi de leur diabète, à Libreville comme à l’intérieur du pays.

L’ONG Médical+ offre 3 000 lecteurs de glycémie pour améliorer le quotidien des diabétiques. © D.R.

 

Du 8 au 10 avril 2025, une distribution gratuite de lecteurs de glycémie se tient au service d’endocrinologie du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL). L’initiative, placée sous le thème «un lecteur pour chaque diabétique», vise à améliorer le quotidien des personnes atteintes de diabète.

Organisée par l’ONG Médical + avec le soutien du Rassemblement des bâtisseurs, cette action permettra à de nombreux patients de mieux suivre leur glycémie à domicile. «Notre objectif est d’apporter une aide matérielle aux patients diabétiques pour la prise en charge de leur diabète précisément dans le contrôle de leur glycémie, paramètre important pour le suivi de la pathologie. Nous partons également d’un constat, c’est que plusieurs diabétiques au Gabon sont dépourvus de ces lecteurs. Et ces lecteurs sont très importants pour le contrôle de la glycémie et la prise en charge de leur pathologie», a déclaré André Boris Owono, président de l’ONG Médical +.

Au total, 1 000 glucomètres seront distribués à Libreville pendant les trois jours, tandis que 2 000 autres seront remis dans les semaines à venir à l’intérieur du pays. «Pour Libreville, nous avons prévu une distribution pendant les 3 jours de 1 000 lecteurs de glycémie et à l’intérieur du pays, d’ici quelques semaines, 2 000 lecteurs de glycémie», a-t-il précisé.

Pour en bénéficier, il suffit d’être reconnu diabétique par un médecin, qu’on soit gabonais ou étranger. Une action humanitaire saluée, qui s’inscrit dans la volonté de Médical + de soutenir les malades chroniques, notamment ceux souffrant de diabète, d’hypertension ou d’insuffisance rénale.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire