Poursuivant sa campagne de mobilisation en faveur de Brice Clotaire Oligui Nguema, la coordination provinciale de l’Estuaire, conduite par Alexandre Barro Chambrier, a intensifié sa présence sur le terrain le 6 avril. De la Pointe Denis à Ozangue, en passant par Lalala-Dakar, les équipes ont multiplié les rencontres pour porter le message de leur candidat.

Alexandre Barro Chambrier, le 6 avril 2025 à la Pointe Denis. © D.R.

 

Dans le 5ᵉ arrondissement de Libreville le 6 avril, Alexandre Barro Chambrier et ses collaborateurs ont invité les populations à se mobiliser massivement pour assurer «une victoire confortable» à Oligui Nguema. Marquant un premier arrêt à Ndzomoé, dans le département du Komo-Océan, la délégation a appelé à une participation active, en mettant en garde contre l’abstention. «Beaucoup vont vouloir rester chez eux croyant que la victoire est acquise, mais non. Levons-nous pour aller voter le samedi 12 avril 2025 pour qu’au soir du 12 avril on puisse dire que notre candidat a gagné avec plus de 90% et que le taux de participation est de plus de 80%», a exhorté un membre de la délégation, natif de la localité.

Un message renforcé par les propos d’Anna Claudine Ayo, également originaire de Ndzomoé. «Lors du dernier référendum, vous avez fait le meilleur score de l’Estuaire avec 98% du taux de participation», a-t-elle rappelé, encourageant les habitants à maintenir le cap. Alexandre Barro Chambrier de son côté, a souligné l’importance de cette élection et les ambitions portées par leur candidat. «Nous devons avoir le meilleur score possible le 12 avril», a-t-il insisté, avant de promettre, si Brice Clotaire Oligui Nguema est élu, le renforcement du dispensaire local, l’amélioration de l’accès à l’eau, à l’électricité et une régularité dans l’approvisionnement en médicaments dans les deux prochaines années.

Un projet complet

La coordination à Ndzomoé puis à Ozangue, le 6 avril 2025. © D.R.

«Le projet de notre candidat prévoit cela. Il a un projet qui est complet et qui cible les différents secteurs», a-t-il assuré. Selon lui, les sept années de mandat prévues permettront à Brice Clotaire Oligui Nguema de mettre en œuvre des projets structurants. «En 7 ans, il aura le temps de se consacrer à de grands projets», a-t-il affirmé, tout en rassurant les populations quant à la présidentielle du 12 avril. «Toutes les conditions sont réunies pour que durant la présidentielle, les choses se passent bien dans le calme et la transparence», a-t-il dit. À Ozangue, le discours a été tout aussi mobilisateur. «Le 12, c’est le 12. Je compte sur vous, pour aller voter, mais surtout pour voter pour notre champion, Brice Clotaire Oligui Nguema», a lancé Joyce Laffite Ntsegue devant une foule attentive.

Alexandre Barro Chambrier a, une nouvelle fois, alerté sur le risque d’abstention, en rappelant le faible taux de participation enregistré lors du dernier référendum. «Quel que soit l’obstacle qui se présentera le 12 avril prochain, allez voter. C’est pourquoi je vous invite à aller récupérer vos cartes d’électeurs. Pas besoin de rappeler les réalisations de notre champion depuis qu’il est à la tête du pays», a-t-il martelé. À Lalala Dakar, dernière étape de la journée, le message est resté le même : appel à la mobilisation, engagement à poursuivre les réalisations entamées, et promesse d’un avenir axé sur la lutte contre le chômage, la formation et la construction d’infrastructures.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire