Présidentielle du 12 avril : Barro Chambrier et le RPM rejoignent le RdB

La campagne présidentielle de 2025 se prépare activement au Gabon. Dans cette dynamique, le Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) d’Alexandre Barro Chambrier, a annoncé l’adhésion de son parti à la plateforme du Rassemblement des Bâtisseurs (RdB) de Brice Clotaire Oligui Nguema. Cette décision vise à renforcer la cohésion autour de la candidature de ce dernier.

Alexandre Barro Chambrier signant la charte d’adhésion du RdB. © D.R.
Ce mardi 25 mars 2025, Alexandre Barro Chambrier et les responsables de son parti, le Rassemblement pour la patrie et la modernité (RdB), se sont rendus au siège du Rassemblement des bâtisseurs (RdB). «Nous sommes venus au siège du RdB pour rencontrer le coordonnateur général de cette plateforme qui a été mise en place par notre candidat, Brice Clotaire Oligui Nguema», a fait savoir Barro Chambrier. «Il était tout à fait naturel et normal que nous puissions venir adhérer avec le directoire du RPM dans un souci de cohésion, d’unité pour entamer la campagne électorale qui va commencer le 29 mars», a-t-il ajouté.
Si selon lui, le RPM et le RdB s’organisent, se concertent et se mettent en ordre de bataille pour aller sereinement aux élections, cette décision a été accueillie avec enthousiasme par Anges Kevin Nzigou, le coordonnateur général du RdB, qui a salué l’apport du RPM à la dynamique de campagne. «Je ne peux que me réjouir de la rentrée du RPM qui est un poids lourd de la politique gabonaise. Je me dis qu’avec le RPM dans la plateforme, on est certain d’avoir des résultats probants pour notre candidat. Donc je ne peux que me réjouir», a-t-il déclaré.
Pour lui, l’adhésion du RPM au RdB constitue un atout stratégique majeur pour le camp de Brice Clotaire Oligui Nguema, qui réunit ainsi des forces politiques influentes en vue de l’échéance électorale du 29 mars.

1 Commentaire
Ils sont tous devenus fous… j’ai regardé le grand oral de votre candidat, ça fait pitié, vous n’aimez pas le Gabon. Aucun charisme, un véritable machination. Il connaissait d’avance les questions, il lisait les réponses sur son prompteur, zéro de chez zéro, il n’est pas obligé de candidater. Et vous voulez qu’un type comme ça nous représente ? C’est peut être un bon militaire, alors qu’il le reste. Avec lui et tous ses soutiens kounabelistes, le pays est foutu. Ne vous abstenez pas, assumez vous. Je préfère le choléra, en me bouchant le nez, mais comme il dit qu’il va prendre la tronçonneuse, je vais voter ACBBN. Diboti.