Libreville : La Team Oligui mobilise la jeunesse à travers un tournoi de sixte et un concours de danse

Le week-end écoulé, la Team Oligui a organisé un tournoi de sixte ainsi qu’un concours de danse. Un événement qui avait pour objectif de rassembler la jeunesse autour du sport et de la culture, tout en délivrant un message : inviter les jeunes en âge de voter à exercer leur devoir citoyen lors de la présidentielle du 12 avril.

La “Team Oligui c’est le but”, le 22 mars 2025. © GabonReview
Samedi 22 mars au stade de Nzeng-Ayong, la Team Oligui a organisé un tournoi de sixte ainsi qu’un concours de danse. Événement fédérateur autour du sport et de la citoyenneté, ce tournoi de sixte, qui a mis en compétition plusieurs équipes, ainsi que les concours de danse et de jonglage, ont permis de révéler de nombreux talents. Les distinctions de meilleur lanceur à trois points et de meilleur jongleur ont été attribuées à des jeunes qui ont su faire preuve d’une maîtrise et d’un talent remarquables.

Instantanés de la journée du 22 mars 2025. © GabonReview
Mais au-delà des performances sportives et artistiques, cet événement se voulait avant tout un moment de sensibilisation. Le message était clair : la jeunesse doit prendre conscience de son rôle et de ses responsabilités dans la construction de l’avenir du pays. Coordonnateur nationale Judicaël Mavioga a rappelé aux jeunes présents qu’ils ont des droits, mais aussi des devoirs, et que l’un d’eux est de se rendre massivement aux urnes le 12 avril pour faire entendre leur voix.
Ils étaient nombreux au stade de Nzeng-Ayong où de nombreuses personnalités étaient présentes pour soutenir cette initiative et encourager la jeunesse à s’impliquer activement dans la vie démocratique du pays. L’ambiance était électrisante, portée par l’engagement et l’enthousiasme des participants. Un moment fort qui pour la Team Oligui par ailleurs, coordination nationale de campagne des jeunes pour le candidat Brice Cotaire Oligui Nguema, pourrait bien marquer le début d’une dynamique mobilisatrice en faveur de la participation citoyenne des jeunes.

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.