Ce mercredi 19 février 2025, une rupture de rails survenue entre Milolé et Lastoursville a provoqué des dégâts sur 400 mètres de voie et la sortie de cinq wagons. Aucun blessé n’est à déplorer, mais le trafic ferroviaire est fortement impacté. Le train Express N°211 est immobilisé en gare de Booué, où une prise en charge des voyageurs a été organisée. La Setrag travaille activement à rétablir la circulation et communiquera sur la reprise du trafic dans les prochaines heures.

La rupture de rails survenue au PK 465+600, entre les gares de Milolé et Lastoursville, le 19 février 2025. © D.R.

 

Une sortie de wagons. © D.R.

Aux alentours de 8h, ce mercredi 19 février 2025, une rupture de rails est survenue au PK 465+600, entre les gares de Milolé et Lastoursville, informe la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag). Cet incident a endommagé 400 mètres de voie et provoqué la sortie de cinq wagons. Aucun blessé n’est à déplorer, apprend-on.

Les équipes techniques de la Setrag sont mobilisées pour rétablir la circulation dans les meilleurs délais. En attendant, le trafic ferroviaire est perturbé, notamment pour le train de voyageurs Express N°211, actuellement stationné en gare de Booué pour une durée estimée à 10 heures.

Afin d’accompagner les voyageurs, une prise en charge a été mise en place à la gare de Booué : assistance médicale en partenariat avec le centre de santé local, distribution de repas, assistance spécifique pour les enfants et mise à disposition d’espaces de repos.

La Setrag présente ses excuses pour les désagréments occasionnés et annonce qu’un communiqué précisera les conditions de reprise du trafic dans les prochaines heures.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire