SEEG : Lancement de la phase test de mise en service des centrales flottantes Karpowership

Dans un contexte marqué par des délestages récurrents, la SEEG annonce le début des tests des centrales flottantes Karpowership, visant à injecter 70 mégawatts supplémentaires dans le réseau électrique gabonais. Lancée après le raccordement réussi des unités de production, cette phase doit permettre d’évaluer la stabilité du réseau avant une mise en service complète. [Communiqué]

Les centrales flottantes Karpowership ancrées au large de Libreville. © Division Principale Communication SEEG
Libreville, le 16 février 2025 – La SEEG annonce le lancement à compter de ce dimanche 16 février 2025, de la phase test de mise en service des unités de production d’électricité de l’opérateur Karpowership.
Cette étape intervient après les travaux de raccordement au réseau domestique des centrales flottantes Karpowership, réalisés avec succès le samedi 15 février 2025.
Les premiers tests portent sur la tenue des tensions et de la fréquence. Lors de cette phase, la production d’électricité sera portée à 70 mégawatts afin de valider la puissance disponible sur le réseau.
D’autres tests seront réalisés sous tension et hors tension, l’objectif recherché étant une mise à l’échelle du protocole qui permettra un fonctionnement optimal des groupes Karpowership.
D’ores et déjà, la SEEG renouvelle ses excuses à la clientèle affectée par ces travaux qui interviennent dans un contexte de délestages.
Division Principale Communication
Contact Média : 011767919
Facebook : @SEEG01
TikTok : seegespaceclients

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.