Dans le cadre de sa politique de logement social, l’État gabonais a conclu une convention avec le groupe Addoha, acteur majeur de la promotion immobilière en Afrique. Cette initiative vise la construction de logements sociaux et économiques sur les sites d’Angondjé et du Pont Nomba, avec un objectif de 5 000 unités sur une période de sept ans.

L’État gabonais signe une convention avec Addoha pour 5 000 unités en sept ans. © D.R.

 

Le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu le 13 février 2025 Mehdi Zemmama, Directeur général adjoint du groupe Addoha, accompagné du ministre de l’Habitat. L’échange a abouti à la signature de cette convention stratégique qui s’inscrit dans la volonté du gouvernement de faciliter l’accès au logement pour les Gabonais.

La première phase du projet prévoit la construction de 5 000 logements, répondant à des standards de qualité adaptés aux besoins des différentes couches sociales. À long terme, le partenariat pourrait s’étendre à d’autres localités à travers le pays pour réduire significativement le déficit en logements.

Présent dans plusieurs pays africains, notamment le Maroc, la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Ghana, Addoha cumule à ce jour plus de 300 000 unités livrées. Fort de cette expertise, le groupe a exprimé sa volonté d’accompagner le Gabon dans la mise en œuvre de ce projet, en garantissant des délais de livraison maîtrisés et des infrastructures de qualité.

Le président de la Transition a instruit le ministre de tutelle à travailler étroitement avec Addoha pour un démarrage rapide des travaux. Ce projet s’inscrit dans la vision gouvernementale visant à améliorer l’accès au logement et à promouvoir le développement urbain structuré.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire