Bourses et transport scolaire : la ministre de l’Éducation rassure les élèves

Après les tensions au lycée technique Omar Bongo, Camélia Ntoutoume Leclercq a rencontré les coopératives scolaires du Grand Libreville. Elle a assuré que les bourses seront bientôt versées et que la question du transport scolaire sera discutée avec le ministère des Transports.

La ministre de l’Éducation nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq, échangeant avec les élèves, le 10 février 2025. © D.R.
Suite aux violences des élèves du lycée technique Omar Bongo liées au paiement des bourses et au transport scolaire, la ministre de l’Éducation nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq, a rencontré le 10 février 2025 les coopératives scolaires du Grand Libreville. Objectif : rassurer les élèves sur le paiement imminent des aides financières.
«Il était important pour nous d’aller discuter avec eux», a-t-elle déclaré, précisant que les préoccupations portent sur «le paiement de la bourse, les questions du transport scolaire, les questions de lieu d’aisance». Elle assure que «les bourses seront payées dès que toutes les choses se mettront bien en place».
Concernant le transport scolaire, elle reconnaît que «c’est une question qui est transversale que nous allons évoquer avec nos collègues ministre des Transports». D’autres rencontres sont prévues pour mieux comprendre les spécificités de chaque établissement. En attendant, les élèves doivent patienter avant de percevoir leurs bourses.

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.