La coordination du Woleu pour le OUI au référendum constitutionnel de novembre dernier a initié, du vendredi 7 au dimanche 9 février, une tournée de remerciement des populations pour leur vote massif en faveur du OUI. L’équipe conduite par Christian Mboulou Mvé, ancien directeur de campagne, a sillonné les quatre coins du canton, y compris pour apporter du réconfort à ces populations, notamment aux auxiliaires de commandement.

Christian Mboulou (chemise à rayures) remettant symboliquement des tenues d’apparat au chef du canton. © D.R.

 

Quelques membres de l’équipe. © D.R.

«Nous sommes ici en reconnaissance à votre vote largement exprimé en faveur du OUI lors du référendum du 16 novembre 2024. Comme vous le savez, nous avons été classés parmi les meilleurs scores dans le département du Woleu et le Woleu-Ntem a enregistré le meilleur pourcentage sur le territoire national de cette belle victoire», a expliqué le général Éloi Ekouma, coordonnateur de l’équipe, par ailleurs sénateur de la transition, en s’adressant aux populations du canton Woleu. «Nous profitons de cette occasion pour vous encourager à poursuivre dans cet élan, comme vous le savez, notre pays s’apprête à organiser l’élection présidentielle qui permettra au prochain président de gouverner sur la base de la constitution nouvellement adoptée», a-t-il ajouté.

En réponse à cette invite, les populations ont salué l’initiative avant d’inviter l’équipe dirigée par Christian Mboulou de porter un message à l’endroit du président de la transition. «Nous sommes témoins du changement du pays en si peu de temps. La réfection des routes, les bourses pour les enfants, les mesures concrètes pour la création d’emplois, la lutte contre le chômage et bien d’autres. Petit à petit, nous retrouvons la fierté et la dignité d’être gabonais. Pour toutes ces raisons et bien d’autres, nous appelons vivement le président de la transition à se présenter à la prochaine élection présidentielle et lui garantissons notre soutien total», a déclaré Etougou Bengone, notable du village Mbabo’o, au nom des populations.

Le sénateur de la transition, général Eloi Ekouma, coordinateur de l’équipe, s’adressant aux populations. © D.R.

Dans les regroupements des villages Atong-Ville, Koumassi et Mvomayop, le message est resté le même. «Les mots ne suffisent pas pour exprimer notre gratitude pour la confiance sur notre message en faveur du OUI. Garder le cap, votre soutien sera encore nécessaire lors des prochaines échéances au cas où le président de la transition se porterait candidat à l’élection présidentielle», a indiqué Christian Mboulou Mve.

En marge des remerciements, les auxiliaires de commandement du canton ont reçu des tenus d’apparat. La remise symbolique de ce don a été effectuée par les vénérables Éloi Ekouma et Véronique Solange Okome Beka. Ce qui n’a pas laissé insensible le chef de canton, Gérard Ondo Edou Mba, qui a réitéré, au nom des populations, leur attachement à la vision de développement portée par le président de la transition. «Nous sommes conscients du travail abattu par le président Oligui Nguéma. Qu’il poursuive dans le même sens, s’il s’en détourne, c’est fort possible qu’il perde la confiance du peuple», a-t-il déclaré. À chaque étape, c’est autour d’un copieux repas et des animations culturelles que les échanges ont pris fin. Une messe d’Action de grâce au village Alene Mbone a clôturé cette tournée de remerciements des populations du canton Woleu par la coordination de campane en faveur du OUI au référendum.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire