Port-Gentil : De la mort-aux-rats pour faire payer son ingratitude à leur père

Le disant ingrat et le présentant comme un tortionnaire depuis le décès de leur mère, dans la capitale économique du Gabon, deux frères ont récemment tenté de tuer par empoisonnement leur père. C’est plutôt l’ami de celui-ci qui a succombé peu après avoir mangé du poulet empoisonné.

Les deux jeunes hommes, auteurs présumés d’homicide et tentative d’homicide. © L’union
Présentés au juge et placés sous mandat de dépôt il y a quelques jours, S.K.W.R et N.L.N.R risquent gros. Ils attendent maintenant leur procès à la prison du Château, à Port-Gentil. Les deux frères sont accusés d’homicide volontaire et de tentative d’homicide. Les faits datent du 18 janvier dernier, selon le quotidien L’union.
Ce jour-là, les deux compatriotes, dont l’un est âgé de 17 ans et l’autre de 22 ans, avaient décidé de mettre fin à la vie de leur père en mettant de la mort-aux-rats dans la marmite de poulet que celui-ci avait apprêtée pour recevoir son ami. L’idée serait venue du plus âgé, N.L.N.R. Il s’agissait de lui faire payer son ingratitude, mais également de se soustraire à la dictature de ce paternel devenu un tortionnaire depuis le décès de sa femme, ont justifié les deux criminels présumés lors de leurs auditions au commissariat et chez le juge.
La fratrie assure en effet s’être pliée en quatre pour leur père amputé d’une jambe. En réponse, le chef de famille aurait fait preuve d’un regrettable manque de reconnaissance. Pire, il les aurait soumis à des actes de maltraitance. Lui faire passer de vie à trépas semblait donc la seule solution pour les deux jeunes hommes de se libérer de son emprise. Seulement, c’est l’ami de leur père qui a succombé après avoir mangé le poulet empoisonné. Le père, lui, s’en est tiré avec un séjour à l’hôpital.

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.