Coupure générale du 2 février : un dysfonctionnement à Alénakiri à l’origine de l’incident

Un dysfonctionnement à la centrale thermique d’Alénakiri a provoqué une coupure générale dans le Grand Libreville le 2 février 2025. Grâce à la mobilisation rapide des équipes de la SEEG, le réseau a été rétabli progressivement dès 21h14, avec un retour complet à 01h19. Ci-dessous le communiqué y relatif.

Vue aérienne de la centrale thermique d’Owendo. © SEEG
Dans la soirée du dimanche 02 février 2025 à 20h49mn, le déclenchement simultané de deux groupes à la centrale thermique d’Alénakiri a provoqué une série d’incidents sur le réseau, avec pour conséquence le manque d’alimentation en énergie électrique dans le Grand Libreville.
Les équipes techniques SEEG promptement mobilisées à cet effet ont travaillé d’arrache-pied pour effectuer les réparations nécessaires et les manœuvres de conduite ayant permis le rétablissement des premiers clients dès 21h14mn. L’ensemble des opérations menées a permis la réalimentation totale des clients à 01h19 heures.
Tout en restant mobilisée, la SEEG exprime ses regrets à la clientèle impactée par cet incident qui survient dans un contexte de délestages sectoriels.
Division Principale Communication
Contact Media : 011767919
Facebook : @SEEG01
TikTok : seegespaceclients

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.