Le Maroc accueillera la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) du 21 décembre 2025 au 18 février 2026. Le tirage au sort, effectué le 27 janvier à Rabat, a révélé des groupes équilibrés et prometteurs. Les Panthères du Gabon héritent d’un groupe F relevé, en compagnie du tenant du titre, la Côte d’Ivoire, du Cameroun et du Mozambique.

Le tirage au sort de la CAN 2025, effectué le 27 janvier à Rabat, a révélé des groupes équilibrés et prometteurs. © Abdel Majid BZIOUAT / AFP

 

Le Gabon, qualifié pour cette prestigieuse compétition, est logé dans le groupe F, qui promet des confrontations de haut niveau. Les Panthères devront affronter la Côte d’Ivoire, championne en titre, le Cameroun, toujours redoutable sur la scène africaine, et le Mozambique, outsider ambitieux.

Les Panthères du Gabon auront fort à faire dans leur quête de gloire, mais avec une préparation solide et un esprit combatif, tout reste possible. Les hommes de Thierry Dieudonné Mouyouma devront se surpasser pour espérer franchir cette étape.

Avec des infrastructures modernisées et un plan d’organisation ambitieux, le Maroc se prépare à offrir une édition exceptionnelle de la CAN. Prévue en décembre, une période choisie pour des conditions climatiques optimales, cette compétition s’étalera sur deux mois et promet d’être un véritable festival du football africain.

Le tirage au sort a réparti les 24 nations qualifiées dans six groupes :

Groupe A : Maroc, Mali, Zambie, Comores

Groupe B : Égypte, Afrique du Sud, Angola, Zimbabwe

Groupe C : Nigeria, Tunisie, Ouganda, Tanzanie

Groupe D : Sénégal, RD Congo, Bénin, Botswana

Groupe E : Algérie, Burkina Faso, Guinée équatoriale, Soudan

Groupe F : Côte d’Ivoire, Cameroun, Gabon, Mozambique

Alors que les 24 nations qualifiées affûtent leurs stratégies, les supporters du continent attendent avec impatience cette 35e édition de la CAN. Entre rivalités historiques, surprises potentielles et exploits individuels, le tournoi promet d’être un événement marquant dans l’histoire du football africain. Rendez-vous le 21 décembre pour le coup d’envoi d’une compétition qui s’annonce mémorable.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire