Conditions de travail précaires : la ministre de la Culture sonne l’alerte

Lors d’une visite à l’administration centrale de son ministère, la ministre de la Culture et des Arts, Armande Longo épse Moulengui, a constaté des conditions de travail alarmantes. Sans équipement adéquat, les agents travaillent dans des situations précaires. Elle annonce des mesures immédiates pour remédier à ces insuffisances.

Visite de la salle de spectacle du ministère. © GabonReview
La ministre de la Culture et des Arts, Armande Longo épse Moulengui, a visité ce lundi 27 janvier 2025 l’administration centrale de son ministère. Cette tournée lui a permis de constater de graves insuffisances : «Il y a beaucoup de choses à faire. Surtout vraiment en équipement, parce que les agents travaillent dans des conditions difficiles. Il y en a qui n’ont même pas d’ordinateur, il y en a qui n’ont pas d’imprimante, il y a des bureaux où il n’y a même pas de chaise, ni table».
Face à cette situation, la ministre a annoncé des mesures immédiates : «Il faut que dans l’immédiat, on pourvoie ces besoins et ensuite voir selon les priorités. Mais le chantier est vaste». Elle a également demandé aux directeurs généraux et chefs de service de dresser une liste des besoins urgents : «Tous les projets urgents, que nous pouvons apporter des solutions dans un court terme. Ensuite, on verra le moyen terme et le long terme» Cette visite vise à améliorer les conditions de travail et assurer une meilleure efficacité de l’administration.

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.