Rapid Bucarest : nouvelles frasques de l’international gabonais, Aaron Boupendza
Le footballeur gabonais, Aaron Boupendza, 29 ans, est de nouveau sur la sellette. Recruté en octobre 2024 par le Rapid Bucarest (Roumanie), après la grosse controverse suite à son engagement avorté avec le Zamalek du Caire, en Égypte, le Gabonais fait encore parler de lui ces derniers jours. Il a été mis à l’écart du groupe roumain par son coach, à la demande du président du club, Victor Angelescu.
«Ce qu’Aaron Boupendza a fait est inacceptable. Refuser de rentrer avec l’équipe et n’informer que certains joueurs et membres du staff est un manque de professionnalisme flagrant», a déclaré Victor Angelescu, rapporté par Africafootunited.com. Pourtant promis à un bel avenir dans le sport-roi, l’international gabonais, actuel sociétaire du le Rapid Bucarest, en Roumanie, multiplie plutôt les déboires. Selon des sources du club, il a récemment été exclu du groupe professionnel du FC Rapid, et ce jusqu’à nouvel ordre, pour manquement à la discipline. Il aurait créé un courroux chez le président de cette équipe roumaine qui n’a trouvé mieux de que le ranger dans les placards, en attendant la décision qui s’en suivra.
L’attaquant des Panthères du Gabon, récent joueur de l’Ohio FC Cincinnati en la Major League Soccer (MLS) américain, passera au conseil disciplinaire du club et ce n’est qu’à la fin de sa sanction qu’il pourra réintégrer le groupe. Pour en arriver à ce stade, dans un communiqué, le Rapid Bucarest a dénoncé publiquement son comportement après son refus de revenir en Roumanie à la fin d’un stage, en Asie, en vue de la préparation de la seconde partie de la saison.
Refusant de rejoindre les bases de l’équipe, l’ancien de Hatayspor (Turquie) ou d’Al Shabab (Arabie saoudite) invoquerait un problème de primes impayées. En réponse, le club a fait savoir que toutes les obligations financières envers le joueur ont été respectées, à l’exception d’un léger retard sur une tranche de son bonus d’installation prévue en décembre, mais réglée en janvier.
Vers une sanction plus lourde ?
En conséquence, le président de ce club de première division (Liga I) roumaine estime que ce retard ne peut justifier une telle attitude. «Nous sommes à la mi-janvier, il est difficile de parler de véritable retard. Ce comportement est inadmissible et va à l’encontre des règles internes connues de tous les joueurs», a-t-il indiqué dans un communiqué.
Au regard de la situation qui s’additionne à d’autres frasques du joueur gabonais, le club prévoit de le sanctionner lourdement. «Les mesures seront conformes au règlement et sévères. Chez Rapid, le respect envers le club, les coéquipiers et le professionnalisme sont essentiels», a déclaré le président Angelescu.
Annoncé dans un premier temps en pré-contrat au Zamalek du Caire en Égypte, c’est finalement au Rapid Bucarest en Roumanie que l’ancien attaquant gabonais avait posé ses valises. Ce transfert controversé à l’origine de la brouille avec le club égyptien avait conduit la Fédération internationale de football association (FIFA) à ouvrir une enquête visant l’international gabonais. Il avait au final eu gain de cause. Mais, cet autre chapitre ne fait qu’assombrir son palmarès. Va-t-il rester à Bucarest après cet épisode ? Seul le temps le dira.
Aaron Boupendza était sur une bonne lancée avec 9 matchs et 3 buts au compteur.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.