Parallèlement au projet de mise en place d’avions-taxis pour rallier plus facilement les principaux sites touristiques du pays, l’Agatour et GSEZ-ADL travaillent actuellement sur un projet tout aussi ambitieux : faire de l’Aéroport international Léon Mba et de son bureau d’information touristique une vitrine du Gabon en vue de susciter l’attrait des touristes étrangers. 

Une vue du bureau d’information du tourisme de l’Agatour, lors de son inauguration, le 5 mai 2021, à l’aéroport de Libreville. © Gabonreview

 

Le Gabon envisage de dynamiser son secteur touristique, et les idées ne manquent pas. Parallèlement au projet porté par la tutelle, relatif à la mise en place d’une flotte d’avions-taxis permettant de rallier plus facilement les principaux sites touristiques du pays, l’Agence gabonaise de développement et de promotion du tourisme et de l’hôtellerie (Agatour) et GSEZ-ADL travaillent actuellement à accroître la visibilité et l’attractivité de la destination Gabon à partir de l’Aéroport international Léon Mba de Libreville. En tant que principale porte d’entrée sur le territoire national, cet espace devrait bientôt connaître des changements.

Moment de la réunion du 16 janvier 2025 à l’aéroport Léon Mba. © D.R.

La séance de travail du jeudi 16 janvier entre les deux entités représentées par le directeur général de l’Agatour, Léon Ivanga, et le directeur général adjoint de GSEZ-ADL, Fakher Abdelkelfi, a posé les bases de la rénovation dite «imminente» du bureau d’information touristique de cet aéroport, pour le rendre plus dynamique. Ce local, annonce-t-on, devrait voir sa visibilité renforcée grâce à la mise en place d’une signalétique appropriée, pour mieux répondre aux attentes des touristes et des autres usagers.

D’autres initiatives visant le même objectif sont annoncées, dont des actions de communication innovantes pour une meilleure promotion du Gabon sur ce site jugé stratégique, le lancement à court terme des actions d’animation thématiques et périodiques, à l’effet de renforcer l’attractivité de ce bureau en particulier et l’aéroport en général. À travers ce projet, l’Agatour et GSEZ-ADL ambitionnent également de renforcer leur partenariat.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire