Lors de la cérémonie de présentation des vœux pour l’année 2025, le directeur général Zouheir Jorio a présenté les priorités stratégiques de l’entreprise. Au programme : amélioration des réseaux, développement du Mobile Money et expansion de l’internet très haut débit, avec une ambition clairement affirmée d’innover et de renforcer l’expérience client.

L’agence de Moov Africa Gabon Télécom de Mbolo. © D.R.

 

Lors de la cérémonie de présentation des vœux, placée sous le thème «Vision Moov Africa Gabon Télécom 2025» et organisée le 11 janvier dernier, le directeur général, Zouheir Jorio, a dévoilé les trois axes prioritaires pour l’année 2025.

Le premier axe porte sur l’amélioration de la qualité des réseaux, décrits comme «les piliers de nos services». Selon lui, «mauvais réseau et mauvais résultat vont de pair». Ainsi, l’entreprise continuera à investir pour moderniser et renforcer la résilience des réseaux, en garantissant «une expérience client irréprochable, tant sur le mobile que sur le fixe». Il a évoqué des mesures telles que «la réduction des interruptions, l’amélioration du taux de disponibilité des réseaux, l’élargissement de la couverture dans les zones rurales et le renforcement des capacités en milieu urbain». Zouheir Jorio a insisté sur l’importance de ne pas perdre des clients à cause de «pannes qui durent ou d’un réseau indisponible». Pour lui, « sans nos clients, tout simplement, il n’y a pas de Moov Africa Gabon Télécom».

Le second axe concerne le développement du service de Mobile Money, perçu comme une opportunité de croissance significative. «Nous allons non seulement élargir son adoption, mais aussi enrichir notre gamme de services pour répondre aux besoins financiers transactionnels de nos clients. Vous verrez de nombreuses surprises cette année», a-t-il déclaré. L’obtention prochaine de l’agrément de la BEAC pour l’établissement de monnaie électronique est au cœur de cette ambition.

Enfin, le troisième axe porte sur l’expansion de l’internet très haut débit. En 2025, l’entreprise prévoit «d’accélérer le déploiement de la fibre optique dans les zones non couvertes à Libreville et dans plusieurs autres localités». L’objectif est d’atteindre «au moins 30 localités d’ici la fin de l’année», sous réserve des budgets disponibles. Pour le directeur général, il est primordial que «ces clients soient installés rapidement et que leur dérangement soit relevé également très rapidement».

Zouheir Jorio a conclu en soulignant que ces objectifs ne seront atteints que grâce à «une mobilisation collective, une vision partagée et une solidarité». Il a rappelé que l’innovation reste une priorité pour garantir le succès de cette vision ambitieuse. «Nous devons et nous allons innover davantage», a-t-il affirmé.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire