Oyem : Le président Oligui Nguema promet la réhabilitation totale de Radio 9
En déplacement à Oyem, le chef de l’État, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, a visité les locaux de Radio 9, une station emblématique inaugurée en 1984. Touché par l’état vétuste des infrastructures, il a ordonné leur réhabilitation immédiate, confiant les travaux à l’entreprise Pyramide Construction.
En visite à Oyem, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, président de la Transition, s’est rendu le 2 janvier 2025 à Radio 9 Oyem, une antenne inaugurée en août 1984 par le président Omar Bongo. Cette station, première filiale de Radio Gabon, connaît aujourd’hui d’importants problèmes structurels.
«Le chef de l’État est venu toucher du doigt l’État dans lequel Radio 9 se trouve actuellement, 40 ans après», a déclaré Marie-Hélène Mbazoghe Evouna épse Mezui, directrice provinciale, sur les antennes de Radio Gabon. Elle a ajouté que cette visite était une réponse aux «cris d’alarme» lancés depuis des années. Après avoir inspecté les locaux et les équipements, le président s’est dit «vraiment triste» et a promis «dans l’immédiat la réhabilitation totale de Radio 9», a-t-elle fait savoir.
Lors de la visite des studios, de la salle de rédaction et des bureaux, le chef de l’État a donné l’instruction à l’entreprise Pyramide Construction de procéder aux travaux. «Il s’agit d’une réhabilitation totale, générale, des locaux de cette radio», a expliqué Jean-Justin Mbele, PDG de Pyramide Construction. Ces bâtiments, construits au début des années 80, «avaient absolument besoin d’une remise à neuf», a-t-il souligné.
Par cette action, le président manifeste une volonté claire de préserver ce patrimoine médiatique tout en modernisant les infrastructures pour un meilleur service aux auditeurs.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.