Pour 2025, Brice Laccruche Alihanga souhaite un Gabon de paix, d’unité et de progrès

Une «période de renouveau», y compris sur le plan personnel après son passage en prison et les graves problèmes de santé qui en ont découlé. C’est ainsi que l’ancien directeur de cabinet d’Ali Bongo entrevoit 2025. Pour cette année, lui qui ne manque pas de rappeler les «défis oppressants» auxquels il dit avoir été confronté dans les geôles, souhaite que le Gabon préserve la paix, l’unité et le progrès pour tous.

Brice Laccruche Alihanga. © Facebook personnel
Il ne s’était plus exprimé depuis le 1er novembre dernier, à l’occasion de la célébration de la Toussaint. Ce mardi 31 décembre, Brice Laccruche Alihanga a souhaité adresser ses vœux pour l’année qui vient à ses «chers frères et sœurs» et surtout à son pays, le Gabon. Si le post de l’ancien directeur de cabinet d’Ali Bongo est peu dense à l’image des précédents emprunts de mystère, il faut croire que le choix de la photo qui l’accompagné est loin d’être fortuit.
C’est en effet un Brice Laccruche Alihanga le regard fixé vers l’avenir et le menton relevé comme par défi qui apparaît ce jour aux internautes. L’homme, qui semble avoir repris des couleurs, n’oublie toutefois pas ses souffrances si peu lointaines. Il rappelle notamment avoir été «autrefois confronté à des défis oppressants», faisant certainement allusion à son passage en prison (de décembre 2019 à octobre 2023) et les graves problèmes de santé qui en ont résulté. Pourtant, il entrevoit la prochaine année comme «période de renouveau» dont il souhaite qu’elle illumine la vie et inspire les actions de chacun. Pour sa part, estime-t-il, «j’ai été libéré par la grâce de Dieu, retrouvant ainsi la force d’avancer avec sérénité et espoir» après les jours sombres passés à «Sans-Famille», soumis à l’isolement, à la torture et à divers mauvais traitements commandités par le pouvoir déchu.
Paix, unité et progrès pour le Gabon
Si Brice Laccruche Alihanga, à travers sa propre expérience, veut inspirer ses compatriotes en qui il décèle des «talents», qui nécessitent de la lumière, c’est qu’il perçoit sa liberté recouvrée un an plus tôt comme une «invite à aimer, à créer et à bâtir un avenir meilleur», y compris pour le Gabon pour lequel il formule le vœu que «cette nouvelle année soit marquée par la paix, l’unité et des progrès significatifs pour tous».
Au moment où le pays est confronté à de multiples défis, notamment sur le plan social, «BLA», convaincu qu’un nouveau Gabon reste possible, voire en passe de prendre forme, souhaite «que chaque Gabonais trouve l’opportunité de s’épanouir et de contribuer à un avenir radieux pour notre nation» afin que l’année qui vient soit «une année de réussite, de liberté et de bonheur partagé».
«Inspirons les autres et avançons ensemble avec optimisme vers un avenir meilleur. Souvenons-nous : chaque nouvelle aube porte en elle la promesse de grandes découvertes. Préparez-vous à être émerveillés par la nouvelle ère qui se lève», conclut-il son adresse.
Plus d’un an après sa libération par le président de la transition, Brice Laccruche Alihanga continue de lutter contre un cancer déclaré alors qu’il était en prison, sans doute en raison des rudes conditions de détention auxquelles ils avait été soumis plus de trois an durant.

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.