Disant nourrir de grandes ambitions portées par une grille des programmes plus attrayante et fédératrice, le Groupe Gabon Télévisions table sur un budget prévisionnel avoisinant le milliard de francs CFA en 2025. La structure médiatique publique entend mettre les bouchées doubles pour l’atteinte de ses objectifs l’an prochain. 

Godel Inanga Yendiyika’a, président du conseil d’administration du Groupe Gabon Télévisions, le 30 décembre 2024 (capture d’écran). © GabonReview

 

À la Maison George Rawiri, le budget adopté par le conseil d’administration, lundi 30 décembre 2024, «est pratiquement à l’identique de celui de 2024». Il faut dire que le groupe médiatique publique a renouvelé ses grandes ambitions, avec l’objectif de plaire davantage aux téléspectateurs et de conquérir ceux qui ne le sont pas encore, aussi bien sur l’ensemble du territoire national qu’à l’extérieur. Il envisage notamment de nouvelles productions et une grille des programmes plus attrayante.

Pour ce faire, le Groupe estime ses besoins à près d’un milliard de francs CFA en 2025. «La subvention de l’État est à moins de 70 millions. Or, les prévisions au niveau de la Maison sont autour de 700 millions. On avoisinerait donc le milliard de francs. Ce ne sont que des prévisions», précise Godel Inanga Yendiyika’a, président du conseil d’administration.

Pour permettre à la Maison George Rawiri d’accéder à des sources financières additionnelles, le PCA estime qu’«il va falloir redoubler d’efforts» au sein de la boîte. «On compte sur notre service commercial, par exemple, pour booster le budget pour les années à venir. On compte sur tout le monde, y compris les journalistes pour donner le meilleur de ce que les téléspectateurs attendent de Gabon Télévision».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire