L’Association Pass, en collaboration avec diverses organisations et institutions, a organisé ce dimanche 22 décembre une distribution de cadeaux aux bénéfice des enfants défavorisés du Grand Libreville. Cet événement solidaire fait suite à une distribution similaire qui s’est tenue samedi dernier à la présidence de la République, en présence du général Brice Clotaire Oligui Nguema et de la Première Dame, Zita Oligui Nguema.

Quelques-uns des bénéficiaires de l’action de générosité de l’Association Pass et ses partenaires. © D.R.

 

© D.R.

Un élan de générosité et de partage. C’est ainsi que Koumba née Mayandji Boutoundou présente l’action posée dimanche par l’Association Pass dont elle est la première responsable. Soutenue par le président de la transition et son épouse, présentés comme des acteurs clés dans l’organisation et la logistique de cet événement, la structure associative a procédé à la distribution de plusieurs centaines de cadeaux aux enfants défavorisés de la zone dite du Grand Libreville regroupant les communes de Libreville, d’Akanda, de Ntoum et d’Owendo. Une initiative qui visait à offrir un moment de joie et d’espoir à ces enfants vulnérables à l’approche des fêtes de fin d’année, notamment à travers la distribution de jouets, de vêtements et autres présents jugés utiles, voire nécessaires à l’épanouissement des jeunes bénéficiaires.

Pour l’Association Pass, plusieurs autres objectifs étaient accolés à cette initiative. Il s’agissait également de renforcer les liens sociaux au sein du Grand Libreville, d’autant que l’événement a permis de réunir les associations locales et impliquer les différentes communautés. Il s’agissait enfin de promouvoir la solidarité par la sensibilisation du public à la situation des enfants défavorisés originaires des quatre communes.

Si les organisateurs ont dit avoir réussi cette première sortie, c’est en partie grâce à l’engagement de nombreux bénévoles et partenaires ayant permis de faire de cette journée un moment festif dédié aux principales cibles. Ceux-ci ont en effet bénéficié de plusieurs animations parmi lesquelles des activités ludiques, des chants et danses.

© D.R.

Assurant poursuivre tout au long de l’année prochaines ses actions en faveur des populations défavorisées, l’Association Pass entend œuvrer afin que ses initiatives aient un impact positif pour l’avenir. Aussi, comptant sur ses différents partenaires, la structure présidée par Koumba née Mayandji boutoundou réaffirme-t-elle son engagement pour une société plus solidaire et inclusive, où chaque enfant peut célébrer les fêtes dans la joie et la dignité.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire