Le Centre de développement des entreprises (CDE) apprendra cette année à fonctionner avec un budget en régression de 348 millions de francs CFA par rapport à l’exercice précédent, établi à 1,678 milliard de francs CFA.

Les administrateurs du Centre de développement des entreprises (CDE), réunis récemment dans un hôtel de la capitale gabonaise, dans le cadre de leur premier conseil d’administration, ont arrêté le budget prévisionnel de l’exercice 2012 à 1,130 milliard de francs CFA.

Comparativement à l’enveloppe allouée à la structure pour le compte de l’exercice 2011 qui s’élevait à 1,678 milliard de francs Cfa, le budget 2012 de la CDE enregistre de ce fait une baisse non négligeable de 348 millions.

Pour cette année, le budget est composé d’une part des ressources propres qui s’élèvent à 330 millions de francs CFA, provenant des recettes issues de la délivrance des agréments de commerce (250 millions de francs CFA) et des agences de l’intérieur du pays (80 millions de francs). Il est également constitué de la subvention annuelle de l’État qui s’élève à 1 milliards de francs CFA.

Outre l’intérêt suscité par les administrateurs sur la question relative au budget de l’exercice 2012, les aspects organiques de la structure, notamment le décret portant création du CDE et le plan social du personnel de l’ex-Agence pour la promotion des investissements privés (APIP), ont fait l’objet des discussions au cours de la rencontre du 2 mars 2012.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire