De 8h à 18h les 14 et 15 décembre à l’esplanade de l’immeuble à ABC Mall aux Charbonnages, se tiendra la 3e édition du Marché des producteurs locaux. Leurs producteurs sont donc attendus pour valoriser leurs produits Made in Gabon, et les consommateurs pour profiter des productions locales bio à des prix compétitifs.

Instantané de la 2e édition du Marché des producteurs locaux. © D.R.

 

Organisé par la structure Bio agriculture représentée par Barcelo Mvou épse Spinelli, le Marché des producteurs locaux s’invite à Libreville à l’esplanade de l’immeuble ABC Mall les 14 et 15 décembre 2024 pour la 3e édition. Agriculteurs, pisciculteurs, éleveurs, transformateurs et artisans sont attendus pour valoriser leurs produits voire, échanger avec les consommateurs. «Il y aura un peu de tout», a fait savoir Barcelo Mvou épse Spinelli qui rappelle que la participation des producteurs est conditionnée par la réservation des stands.

L’affiche de la 3e édition du Marché des producteurs locaux. © D.R.

Soit, la somme de 35 000 francs CFA pour la réservation du stand qui se compose d’une tente, d’une table de 2 m et des chaises mises à disposition. Le Marché des producteurs locaux, souligne Barcelo Mvou épse Spinelli, «est une plateforme mise en place pour encourager, soutenir et valoriser les produits locaux ainsi que notre savoir-faire». Les consommateurs sont invités à s’y rendre massivement pour composer leurs paniers de Nouvel An ; découvrir les goûters de Paillo’t ; découvrir les Petits pots de l’Ogooué ; déguster les glaces du chef O’Miel ; déguster les caramels gingembre et bien plus.

Pour cette 3e édition, en plus de découvrir, une variété de produits 100% gabonais avec la participation des acteurs agricoles, éleveurs, pisciculteurs, transformateurs des produits locaux, artisans, la participation à des ateliers est ouverte à tous.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire