La Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), premier producteur mondial de manganèse à haute teneur, s’investit également dans le soutien à l’éducation des jeunes, au Gabon. À travers sa Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), la filiale du groupe Eramet a remis, le 3 décembre dernier, à Libreville, des 30 bourses de son Programme Yam’Na aux jeunes bacheliers bénéficiaires. La cérémonie a été rehaussée par la présence de la ministre des Affaires sociales, Nadine Nathalie Awanang, et du directeur des Affaires publiques de la Comilog, Représentant général du Groupe Eramet au Gabon, André Massard.

La ministre des Affaires sociales, Nadine Nathalie Awanang, remettant son chèque à un bénéficiaire. © D.R.

 

Pour l’année académique 2024-2025, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a remis, le 3 décembre, 30 bourses d’études Yam’Na aux jeunes bacheliers, bénéficiaires, via le programme Eramet Beyond for contributive impact, une initiative phare de la feuille de route Act for positive mining du groupe Eramet. Ces allocations viennent en appui à l’éducation de ces jeunes dans le cadre de leurs formations. La cérémonie s’est déroulée à Libreville en présence de plusieurs personnalités.

Ces bourses, baptisées Yam’Na, terme signifiant « entraide » en langue Nzebi, reflètent l’engagement de la Comilog et du Groupe Eramet à favoriser l’éducation, l’équité sociale et l’excellence. Ainsi, à Comilog, on rappelle que le programme des bourses Yam’Na répond à deux objectifs.

Instantanés de la remise de bourses Bourses Yam’Na. © D.R.

Il s’agit d’offrir aux meilleurs bacheliers gabonais la possibilité de poursuivre un cursus de haut niveau dans des établissements d’enseignement supérieur reconnus au Gabon et de garantir une éducation de qualité, permettant aux jeunes, quelle que soit leur situation socio-économique, de réussir leur projet de vie.

Attribuées pour une durée de trois ans, ces bourses permettent à des jeunes méritants de révéler leur potentiel et de réaliser leurs ambitions, tout en s’insérant durablement dans la société. «En accompagnant ces 30 jeunes talents, Comilog contribue à bâtir un modèle de développement social axé sur l’équité et l’excellence». «Grâce à l’initiative Yam’Na, nous investissons dans l’avenir de la jeunesse gabonaise et soutenons les piliers essentiels de notre société : l’éducation et la solidarité», a déclaré André Massard.

Outre la ministre des Affaires sociales, le directeur Affaires publiques de la Comilog, Représentant général du Groupe Eramet au Gabon, l’événement a également enregistré la participation du représentant du ministre de l’Éducation nationale et du directeur général des Bourses et stages du Gabon.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire