Caravane des métiers de Comilog : Les élèves de Moanda au fait des professions du secteur minier
La compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a récemment initié une caravane visant à informer les élèves des établissements scolaires de Moanda sur les métiers du secteur minier. L’opération permet d’aiguiller les jeunes apprenants en quête d’orientation vers des emplois porteurs recensés dans ce domaine des mines, en leur présentant les formations et les spécialités y menant.
Lancé officiellement, le 23 novembre dernier, au lycée Henri Sylvoz de Moanda, la Caravane des métiers de la compagnie minière de l’Ogooué s’est poursuivie au lycée Saint Dominique. Objectif : informer et présenter aux apprenants les formations, les spécialités et les métiers du secteur minier.
Pour cette caravane, Comilog a mobilisé ses professionnels. Leur expérience servant de repères pour étayer leur présentation. Ainsi, l’Administrateur directeur général de l’entreprise, Léod Paul Batolo et de la directrice des Ressources humaines, Safi Virginius se sont prêtés à l’exercice, inspirant les jeunes élèves grâces à leur parcours respectifs.
Chacun a de ce fait présenté son riche parcours professionnel, les défis rencontrés et relevés et les leçons tirées de ces expériences. Leur message : «Croyez en vos rêves. Soyez résilients et osez surmonter les défis pour construire un avenir brillant».
Cette étape de la caravane a également élargi son horizon avec l’introduction d’une nouvelle thématique à savoir la Communication. En plus des pôles Sciences et Santé, Administration et Ingénierie, cette nouvelle catégorie a permis aux élèves de découvrir les métiers liés aux Relations publiques, à la gestion de l’image et aux stratégies de communication d’entreprise.
Lors de ce rendez-vous avec les apprenants, les professionnels de Comilog ont partagé leurs connaissances et leur quotidien, tout en prodiguant des conseils pratiques.
Quant aux élèves, ils se sont montrés curieux et engagés, posant de nombreuses questions pour mieux comprendre les rouages de ces professions variées. Au regard de l’importance de cette initiative, les élèves de ces deux établissements de la ville de Moanda ont exprimé leur enthousiasme et leur fierté de participer à cet événement. «Cette caravane nous motive à aller plus loin et à croire en nos capacités. On sent que Comilog est là pour nous soutenir», a déclaré une élève de terminale.
Véritable pont entre les métiers d’aujourd’hui et les talents de demain, cet événement a laissé une empreinte forte dans le cœur des élèves et des enseignants de Moanda. Le rendez-vous a été pris pour la prochaine édition et Comilog assure qu’il y aura «plus de découvertes, de métiers à explorer et de rencontres inspirantes».
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.