Dans ce communiqué officiel, l’Ambassade des États-Unis au Gabon rejette catégoriquement les allégations selon lesquelles Hervé Patrick Opianga serait hébergé en ses locaux. L’institution appelle à une vérification rigoureuse des informations auprès de sources fiables, tout en réaffirmant son respect pour la souveraineté gabonaise et l’état de droit.

Hervé Patrick Opianga serait hébergé à l’Ambassade des États-Unis. L’institution diplomatique affirme sans équivoque que ces rumeurs sont fausses. © D.R.

 

Libreville, Gabon – L’Ambassade des États-Unis au Gabon a été informée de la circulation de fausses informations affirmant que M. Hervé Patrick Opianga serait hébergé à l’Ambassade des États-Unis. Nous affirmons sans équivoque que ces rumeurs sont fausses.

Les États-Unis disposent d’un processus formel permettant aux individus de demander refuge ou asile, processus qui n’inclut pas l’hébergement physique dans nos ambassades. Nous restons fermement engagés en faveur des droits de l’homme, des libertés civiles et de l’état de droit. Nous respectons également la souveraineté du Gabon et le respect des procédures légales.

Nous encourageons le public à vérifier les informations par le biais de sources fiables.

Pour toute question supplémentaire, veuillez contacter la Section des Affaires Publiques de l’Ambassade des États-Unis à l’adresse suivante : pdlibreville@state.gov

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Gayo dit :

    Ce communiqué n’est pas claire. Est-ce à dire qu’il n’est pas dans vos locaux. En espérant que nous fassiez pas d’Opianghah le Charles Taylor du Gabon. Vous avez suffisamment déstabilisé des pays en Afrique et en Amérique du Sud en favorisant l’arrivée au pouvoir des dictatures parmi les plus féroces qu’ai connu la planète pour vos intérêts égoïstes avec votre CIA.

Poster un commentaire