Réseau habitat et francophonie : Herman Kamonomono élu président
Directeur général de la Société nationale immobilière (SNI) du Gabon, Herman Kamonomono a été porté par ses pairs, à la tête Réseau habitat et francophonie (RHF) lors de la 56e Assemblée générale de l’organisation au Québec. Élu pour un mandat de 3 ans, il succède au belge Vincent Sciarra, le directeur général du Fonds du logement de Wallonie.
Ambitionnant de promouvoir le logement social et abordable à travers des actions de coopérations bilatérales, la sensibilisation des pouvoirs publics, la recherche-action et la formation des professionnels et praticiens du logement, le Réseau habitat et francophonie (RHF) a un nouveau président. Lors de sa 56e Assemblée générale le 10 novembre au Québec, le directeur général de la Société nationale immobilière (SNI), Herman Kamonomono a pour ainsi dire, été élu par ses pairs. Le gabonais succède au belge Vincent Sciarra, le directeur général du Fonds du logement de Wallonie (Belgique) et devrait assurer une continuité dans l’engagement pour des politiques innovantes en matière de logement.
RHF a en clair pour créneau, «surmonter la crise du logement en mode solutions» et partage les valeurs d’humanisme et de solidarité propres à la Francophonie. Il poursuit principalement trois missions : échanger, proposer et agir pour un logement décent et abordable ; développer des partenariats, former et informer les professionnels du logement abordable ; ainsi que faire connaître et mieux comprendre le secteur du logement abordable à travers la recherche et la prospective. La 56e conférence qui avait réuni les experts et décideurs francophones, soulignait les stratégies et initiatives nécessaires pour relever les défis globaux liés au logement.
Hermann Kamonomono qui aux côtés de ses pairs avait défendu le droit au logement pour tous, a été reconnu pour son expertise dans les questions d’habitat et de logement. Il également le président de la Fédération des promoteurs immobiliers du Gabon et le vice-président de l’Union africaine des promoteurs immobiliers. A la tête de RHF, il a été élu pour un mandat de 3 ans. D’aucuns estiment que cette élection «témoigne de la confiance placée en sa capacité à impulser une nouvelle dynamique pour le développement durable de l’habitat au sein de l’espace francophone».
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.