Entre rencontres riches et symboliques avec les différentes couches de la population et mobilisation sans précédent le 15 novembre à Okondja, Brigitte Onkanowa, figure centrale de cette campagne, a bouclé la campagne du « OUI » au référendum à Okondja. Dans son adresse, elle a insisté sur l’invite à voter massivement «OUI» ce samedi 16 novembre.

Brigitte Onkanowa en campagne pour le OUI à Okondja. © D.R.

 

Accompagnée de sa délégation le temps de la campagne pour le référendum du 16 novembre, Brigitte Onkanowa, a sillonné les 16 quartiers de la commune d’Okondja pour inciter les citoyens à voter « OUI » ce samedi. Si prêchant un message d’espoir et de foi aux changements en cours au Gabon, elle a invité les populations à voter « OUI » au référendum de ce 16 novembre 2024, à chaque passage, les populations ont avec enthousiasme, marqué leur adhésion à ce «OUI». Directeur de campagne dans la commune d’Okondja, elle s’est voulue proche de toutes les couches sociales du chef-lieu de la Sébé-Brikolo avec qui elle a eu des échanges francs et engagés autour du projet de Constitution qui sera soumis au référendum.

«Nous les filles et fils d’Okondja et de la Sébé-Brikolo, nous devons confirmer demain notre soutien sans faille à l’avènement de la nouvelle République. Le projet de Constitution qui vous proposer au vote lors de ce référendum consacrera le début d’une nouvelle ère pour nous et pour notre pays», a déclaré Brigitte Onkanowa lors du meeting de clôture. «Nos votes comptes! Rendons-nous massivement aux urnes», a-t-elle martelé. Au cours de cette campagne qui s’est voulue inclusive et fédératrice, les personnes vivant avec un handicap, particulièrement touchées par cette attention, lui ont exprimé leur gratitude pour la disponibilité et l’écoute.

De nombreux natifs de cette localité vivant à Libreville, Moanda, Sucaf, Franceville et d’autres localités ont fait le déplacement pour participer à cet élan collectif en faveur du «OUI». Brigitte Onkanowa qui s’est attelée à convaincre et fédérer autour des valeurs de justice, progrès et inclusion portées par le projet de Constitution a remercié Dieu et lancé un appel à l’unité aux populations de la Sébé-Brikolo qui promise de se rendre massivement aux urnes ce 16 novembre et pour qui, cette campagne restera gravée dans les mémoires comme un exemple d’engagement citoyen et de mobilisation populaire.

Pour eux, Brigitte Onkanowa a su incarner l’espoir d’un Gabon inclusif, solidaire, renouvelé et uni, prêt à écrire une nouvelle page de son histoire le 16 novembre 2024. Elles espèrent que ce projet sera validé par la plus grande frange de la population pour la construction d’un Gabon nouveau.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire