La coordination du premier arrondissement de Port-Gentil a organisé jeudi sa dernière rencontre de sensibilisation et d’information en faveur du “OUI” au référendum du 16 novembre 2024. Le moment a été mis à profit pour donner aux populations les principales directives à respecter le jour du vote.

Photo de famille des membres de la coordination du 1er arrondissement de Port-Gentil, le 15 novembre 2024. © GabonReview

 

Après s’être pleinement investi tout au long de la campagne dans des exercices pédagogiques sur le projet de Constitution soumis à référendum ce samedi 16 novembre, la coordination du premier arrondissement de la commune de Port-Gentil a eu un dernier meeting, jeudi 14 novembre, avec son électorat. Au cours de cette rencontre rehaussée par la présence des membres des coordinations provinciale et communale, ainsi que celle des auxiliaires de commandement de la circonscription, des conseils pratiques ont été rappelés à l’assistance pour le jour du vote.

© GabonReview

«Vous ne devez pas porter les t-shirts et les casquettes qui mettent en évidence votre choix, le jour du vote. C’est interdit par la loi», a indiqué Jean-Richard Sylong, membre de la coordination de l’arrondissement. Aussi, n’a-t-il pas manqué d’inviter les populations à se diriger vers les centres de vote, pour celles qui ne l’ont pas déjà fait, afin de retirer leurs cartes d’électeurs. Dans la foulée, il n’a pas manqué de rappeler l’exigence d’un résultat de 95% attendu dans la province de l’Ogooué-Maritime par la coordination nationale.

Si la campagne en elle-même est arrivée à son terme, il y a encore du temps, avant le 16 novembre au matin, pour convaincre les sceptiques, a dit Edgard Mandrault, coordinateur du premier arrondissement.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire