Le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, a offert ce mercredi 13 novembre un lot de 25 véhicules à la Direction générale de la comptabilité publique et du trésor (DGCPT). Une dotation visant à améliorer le transport des fonds et du personnel à travers le pays et qui s’inscrit dans le cadre de la modernisation des services publics.

Don de 25 véhicules à la Direction générale de la comptabilité publique et du Trésor. © Com. présidentielle

 

Brice Clotaire Oligui Nguema remettant les clés des véhicules au ministre du Budget, le 13 novembre 2024. © Com. présidentielle

Le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, a remis ce mercredi 13 novembre 2024 un important lot de matériel roulant à la Direction générale de la comptabilité publique et du trésor (DGCPT) lors d’une cérémonie à l’esplanade de la Mosquée Hassan 2, en présence du ministre du Budget.

Ce don comprend 25 véhicules, dont trois bus, trois fourgons, dix fourgonnettes et neuf pick-up. Selon la Présidence, ces véhicules sont destinés à améliorer le transport des fonds et du personnel, aussi bien dans la capitale qu’à l’intérieur du pays.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la modernisation des services publics et vise à renforcer les capacités logistiques de la DGCPT. Le président Oligui Nguema a exhorté les agents à utiliser ces véhicules de manière responsable et efficace, afin d’assurer une mobilité durable et de garantir le bon fonctionnement de leurs missions.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Tata Nzame dit :

    Non mais quoi ?
    Pour une chose aussi banale que la dotation en véhicule d’un service financier de l’état, il faudrait faire une cérémonie ?
    Cela ne serait pas prévu dans son budget de fonctionnement ?
    Un chef de l’Etat a mieux à faire que de présider à ce type de cérémonie.
    De Gaulle ou Napoléon aurait appelé cela de l’intendance, le chef se doit d’envisager la stratégie, le long terme, la vision. « La macro gestion pas la micro gestion ».

  2. Jomi dit :

    Dire « Ce don comprend 25 véhicules…. » est insultant à l’endroit du peuple gabonais. Dites plutôt  » Cette dotation … ». Merci

Poster un commentaire