Haut-Ogooué : Le CREFFA soutient les aînés d’Andjogo et renforce les liens communautaires
Le Cercle de réflexion des filles et fils d’Andjogo (CREFFA) a récemment distribué des packs de produits de première nécessité aux personnes âgées et aux auxiliaires de commandement dans le district de Lekabi, à Franceville. Cette action, menée sous la coordination de Didance Oyabi, vise à témoigner de la solidarité des membres de cette structure associative vis-à-vis de leurs aînés, ainsi qu’à sensibiliser la population aux actions liées au processus de transition actuelle.
Le Cercle de réflexion des filles et fils d’Andjogo (CREFFA), qui est l’une des associations du district de Lekabi dans le département de la Mpassa à Franceville dans le Haut-Ogooué, a organisé le week-end écoulé, une opération de distribution des biens de première nécessité aux personnes nécessiteuses du troisième âge et aux auxiliaires de commandement.
Mandaté par le bureau directeur que dirige, Jonas Loussou Okoyi, c’est le coordonnateur provincial Didance Oyabi et ses membres, qui ont été chargés de relayer le message à Andjogo.
Il s’est agi au cours de cette mission de témoigner aux personnes âgées, la solidarité et la reconnaissance de leurs fils et filles partis du village pour des raisons d’étude et de travail et leur rappeler, qu’elles font bel et bien parti de cette organisation, qui prône l’unité de tous les fils et filles d’Andjogo et partant de tout le district. Dans les années antérieures, ce sont le plus souvent les enfants et les élèves qui ont été des bénéficiaires. Pour cette année, le CREFFA a tourné son regard sur les personnes âgées vivant dans les regroupements Andjogo, au village Olounga et au village Angonogo. Dans le pack alimentaire, appelé également pack de solidarité, on pouvait retrouver les biens de première nécessité comme : savons, riz, huiles, boîtes de conserve, etc.
Accueilli avec joie et ferveur, cette énième action du CREFFA, apprend-on, a suscité la réaction au nom des récipiendaires, du chef du village Mbondo, Romuald Mbakogo, qui a tenu à remercier les filles et fils membres du CREFFA et son bureau directeur avec à sa tête son président Jonas Loussou Okoyi : «Nous tenons à vous exprimer notre plus sincère gratitude pour votre précieux don de produits de première nécessité à destination des personnes du 3ème âge et aux auxiliaires de commandement que nous sommes. Votre générosité permet de répondre aux besoins essentiels des personnes du troisième âge, leur apportant confort et réconfort dans leur quotidien, car un adage de chez nous dit : ‘tant que la nuit ne tombe pas un patriarche ne peut dormir à jeun’», a indiqué Romuald Mbakogo.
Selon le chef du village, ce geste témoigne de l’engagement du CREFFA envers les plus vulnérables et les touche profondément. «Grâce à vous, nous pouvons offrir un soutien tangible et contribuer à améliorer la qualité de vie de ces personnes qui méritent toute notre attention et notre respect. Nous prions le seigneur de vous bénir davantage et que les plus hautes autorités de notre pays pensent à vous pour qu´en retour vous preniez en compte toutes les couches sociales. Merci encore pour votre bienveillance et pour cet élan de solidarité qui fait une réelle différence. Avec toute notre reconnaissance», a-t-il ajouté.
Il faut enfin dire que cette action a pu avoir lieu grâce à la volonté des membres du CREFFA, mais aussi au soutien des membres du CTRI, qui ont été sensibles à l’appel du bureau directeur. En même temps le CREFFA a profité de cette occasion pour sensibiliser les populations sur la nécessité de se préparer au vote sur le referendum et à soutenir de manière inlassable toutes les actions menées sous le magistère de la transition dirigée par le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.