Précarité : À Ntoum, des populations contraintes d’exhumer des aliments avariés pour se nourrir
Au 2e arrondissement de la commune de Ntoum, depuis quelque temps, certains habitants ont pris l’habitude de creuser à plusieurs mètres pour exhumer des produits avariés enterrés par des sociétés missionnées par des établissements d’alimentation générale de Libreville, d’Owendo et d’Akanda. Inquiètes pour la santé de leurs administrés, les autorités municipales, qui assurent n’avoir jamais été informées du déversement de telles ordures chez elles, annoncent une vaste campagne de sensibilisation.
Curieux manège que celui auquel s’adonnent des habitants du PK27, au 2e arrondissement de la commune de Ntoum. Après le départ des camions chargés d’enterrer les produits alimentaires impropres à la consommation, plusieurs d’entre eux, munis de pèles et de pioches accourent sur les lieux dans le but de déterrer ce qui a été enfoui. Une image aussi bien dégradante qu’inquiétante pour l’Hôtel de Ville qui appelle au ressaisissement.
«Nous allons entreprendre, à compter de cette semaine même, une campagne de sensibilisation pour que nos populations ne soient plus exposées à de tels dangers», a déjà annoncé le délégué spécial de l’arrondissement qui avoue ne pas être informé de la provenance exacte des camions qui, régulièrement, viennent enterrer leurs invendus avariés dans sa circonscription.
El Fox Mbina craint surtout pour la santé de ses administrés. D’autant plus que ceux qui s’adonnent à cette pratique semblent totalement ignorer les risques qu’ils encourent. «Comme si c’était de l’or qu’ils creusaient», déplore l’édile.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.