Après d’importants travaux de réfection et d’extension, l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) a rouvert ses portes le 28 octobre 2024, accueillant 1 295 étudiants pour son année académique. Une réouverture marquante qui s’inscrit dans la volonté des autorités de soutenir la jeunesse et les talents sportifs, alors que l’établissement fête ses cinquante ans.

Les étudiants de l’INJS, le 28 octobre 2024. © D.R.

 

Lundi 28 octobre 2024, l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) a officiellement rouvert ses portes après d’importants travaux de réfection et d’extension, accueillant ainsi pour cette rentrée un nombre record de 1295 étudiants. Cette affluence inédite témoigne de l’attractivité grandissante de l’INJS, qui célèbre par ailleurs son cinquantième anniversaire cette année. Cette réouverture et ces travaux de modernisation s’inscrivent dans une volonté affirmée des plus hautes autorités du pays de soutenir la jeunesse et les talents sportifs, une ambition portée par le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema.

En l’absence du ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Arts, le Dr André Jacques Augand, c’est le directeur de cabinet du ministère, le Dr Sylvain Nzamba, qui a eu la charge de faire le tour des installations rénovées et d’adresser des conseils pratiques aux nouveaux étudiants. Ces derniers, tout comme le personnel administratif, ont exprimé leur satisfaction de retrouver un cadre d’apprentissage modernisé et propice à la réussite de cette année académique 2024-2025.

La réouverture de cet établissement, apprend-on, après des travaux ambitieux, renforce la place de l’INJS comme pilier de la formation des jeunes talents dans le domaine des sports et de la jeunesse. Pour les étudiants comme pour le corps enseignant, ces nouvelles infrastructures représentent une opportunité d’évoluer dans un environnement mieux adapté aux exigences académiques et sportives, dans un contexte où la demande de formation dans ces domaines ne cesse de croître.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire