À Libreville où un nouveau schéma de ramassage des ordures a été instauré par l’entreprise Clean Africa, le délégué spécial en charge de la gestion de cette commune s’est, le 22 octobre, rendu sur le terrain pour en faire une évaluation. Jude Ibrahim Rapontchombo dit avoir constaté une adhésion progressive des populations à cette nouvelle méthode.

Une scène de ramassage des ordures. © D.R.

 

Pour faire face au problème d’insalubrité qui affecte les artères de Libreville, rappelle l’Hôtel de Ville de Libreville, un nouveau dispositif de collecte des ordures ménagères a été déployé par Clean Africa sur instructions du président de la Transition. L’initiative visant à améliorer la propreté de la ville et à rétablir une gestion efficace des ordures, le délégué spécial en charge de la gestion de la commune de Libreville, Jude Ibrahim Rapontchombo, accompagné du délégué spécial du 3e arrondissement, Roselyne Bichepi Makita, et de la directrice générale de Clean Africa, Anémone Mengome, a mené une tournée d’inspection dans les quartiers des 2e et 3e arrondissements.

L’objectif était d’évaluer l’efficacité de cette nouvelle approche de collecte et de recueillir les impressions des habitants. «Je ne peux qu’avoir un sentiment d’espoir parce que ce que j’ai vu sur le parcours que je viens de faire me laisse à penser que petit à petit nous sommes sur la bonne voie», a commenté Jude Ibrahim Rapontchombo. Selon le nouveau schéma, les populations ne sortent leurs ordures que trois fois par semaine pour que les équipes de Clean Africa qui parcourent les quartiers accessibles les ramassassent devant leurs domiciles. Alors que lesdites populations semblaient réfractaires, le délégué spécial dit avoir observé de l’engouement.

«Les populations adhèrent à ce nouveau schéma de collecte des ordures», a déclaré Jude Ibrahim Rapontchombo. Clean Africa se dit pour sa part, certaine que cette nouvelle méthode marchera. Sa directrice rappelle que quinze camions de collecte ont été mis à disposition et permettent de suivre ce nouveau schéma de collecte.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire