En préparation de son ouverture prévue en novembre, la Banque pour le commerce et l’entrepreneuriat du Gabon (BCEG) a présenté ses ambitions au ministère du Commerce. Avec pour objectif de soutenir les PME-PMI locales et d’accompagner leur développement, la BCEG aspire à devenir un pilier de l’économie gabonaise en créant un guichet unique pour les entrepreneurs.

La ministre du Commerce, Parfaite Amouyeme Ollame épse Divassa posant avec les responsables de BCEG, le 20 octobre 2024. © D.R.

 

Les responsables de la Banque pour le commerce et l’entrepreneuriat du Gabon (BCEG) ont été reçus par le ministre du Commerce, Parfaite Amouyeme Ollame épse Divassa le 21 octobre 2024 à Libreville. Outre une présentation de civilités, ils ont également exposé les missions et objectifs de la BCEG, une structure visant à soutenir les PME-PMI et les très petites entreprises locales de divers secteurs.

Ayant finalisé les documents nécessaires pour opérer en toute légalité, la BCEG prévoit d’ouvrir ses portes en novembre prochain. Leur ambition est de devenir un acteur clé du développement économique gabonais, en offrant un accompagnement adapté aux entreprises locales. À plus long terme, la BCEG vise l’ouverture d’un guichet unique, appelé «le carrefour de la PME», destiné à faciliter les démarches des entrepreneurs.

Pour sa part, le membre du gouvernement a souligné l’importance du vivier de PME au Gabon. Parfaite Amouyeme Ollame épse Divassa a cependant souhaité que les Activités génératrices de revenus (AGR) soient également prises en compte. Elle a également insisté sur la nécessité d’une structuration et d’une formation adéquates en amont pour assurer la pérennité des entreprises soutenues.

La BCEG, banque gabonaise, se fixe pour mission de contribuer à l’épanouissement des PME-PMI locales, un secteur très important pour le développement économique du pays. Sa collaboration avec le ministère du Commerce, des PME-PMI pourrait jouer un rôle essentiel dans la croissance de l’écosystème entrepreneurial gabonais, favorisant une économie plus compétitive et dynamique.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire