Neuf jours. C’est la durée prévue pour la campagne électorale en vue de la consultation référendaire à venir. Le ministère de l’Intérieur annonce le lancement des hostilités pour le mercredi 6 novembre 2024 et la clôture pour le vendredi 15 du même mois.

Les défenseurs du Oui et ceux du Non à la mouture de la nouvelle Constitution auront 9 jours pour convaincre. © GabonReview

 

Si elle avait déjà été lancée sur le terrain de façon officieuse, obligeant l’autorité compétente à multiplier les appels au respect des normes et mettant en garde les contrevenants de tous bords, la campagne électorale en vue du référendum constitutionnel prévu le samedi 16 novembre est officiellement annoncée pour le mercredi 6 novembre prochain à zéro heure. La clôture quant à elle est annoncée pour le vendredi 15 novembre. Les défenseurs du ‘Oui’ et ceux du ‘Non’ à la mouture de la nouvelle Constitution disposeront donc de  9 jours pour convaincre.

En attendant, le ministère de l’Intérieur a déjà fixé le nombre des commissions électorales locales et consulaires pour cette consultation. Il en existe 89 pour l’ensemble du territoire national et 15 à l’étranger. L’identité des différents responsables devrait être connue cette semaine.

Pour ce qui est de la couleur des bulletins de vote, la même administration précise que, contrairement au rendu du Conseil des ministres du 17 octobre dernier évoquant des bulletins imprimés sur du papier blanc, celui du ‘Oui’ sera désormais vert et celui du ‘Non’ rouge. Il n’est prévu aucun bulletin pour les abstentions.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire