Avis d’appel d’offre : Cession d’un immeuble domanial à Libreville
L’Ambassade de France au Gabon met en vente un important ensemble immobilier situé au centre-ville de Libreville, au 185 rue du pont Pirah. Ce complexe, qui abritait autrefois les locaux de l’ambassade, comprend une parcelle de 3 013 m² incluant un parking, un espace vert et des bâtiments à usage de bureaux. Les potentiels acquéreurs ont jusqu’au lundi 18 novembre 2024 à midi pour soumettre leurs offres, selon les modalités décrites par l’ambassade. [Communiqué]
AVIS D’APPEL D’OFFRE :
CESSION D’UN IMMEUBLE DOMANIAL À LIBREVILLE
L’ambassade de France au Gabon informe le public de la mise en vente de l’ensemble immobilier abritant l’ex-ambassade situé au centre-ville au 185 rue du pont Pirah:
L’ensemble immobilier, vendu en l’état, est composé d’une parcelle de 3 013 m² dont un parking bitumé de 52 m², un espace vert, des bâtiments d’une superficie totale de 1 256 m². Le bâtiment principal se compose d’un immeuble à usage de bureaux sur 2 étages.
Vendeur : AMBASSADE DE FRANCE AU GABON
Modalité de présentation des offres :
Une notice décrivant les modalités de présentation des offres par les candidats peut être retirée à l’adresse ci-dessous :
Secrétariat Général de l’Ambassade de France
Boulevard des Nations – Batterie IV – Libreville
Tél : 011 79 70 00
Renseignements et visites :
Tous les renseignements peuvent être obtenus auprès du Secrétariat général, du lundi au vendredi de 8h à 12h/ téléphone : 011 79 70 00
Courriel : scg.libreville-amba@diplomatie.gouv.fr
Les visites s’effectuent sur rendez-vous.
Date limite de réception des offres : lundi 18 novembre 2024, 12h
Voir le communiqué original ICI.
.
2 Commentaires
Leurs biens sont en securite au Gabon et partout en Afrique alors que les biens des Gabonais et autres africains sont systematiquement saisis en France par une startegie de vol bien organise appelee BIENS MALS ACQUIS!!
Combien d ha ou de metre carre de terrains le Gabon possedent ils sur le territoire Français ?
Le probleme c est qu aucune autorite ne souleve le debat au non du principe de la reciprocite?
Nous acceptons tout et n’importe quoi!
Parce qu’il n’y a pas débat. Leurs biens sont au nom d’un pays, donc protégés par des textes. Les nôtres sont aux noms d’individus, donc poursuivables. Ils n’ont jamais saisi une ambassade ou tout autre bien immobilier au nom du pays. Il serait bien difficile, pour nous au Gabon ou ailleurs en Afrique de le faire.