Conacce Chaplains Littoral : 20 aumôniers thérapeutiques reçoivent leurs parchemins
Les aumôniers de la 6e promotion de la Conacce Chaplains Littoral ont été renvoyés à l’exercice de leurs fonctions à la faveur de la cérémonie solennelle de graduation marquant la fin de plus de trois mois de formation. Leur mission : promouvoir les actions de lutte antidrogue et développer les valeurs de paix.
Vingt aumôniers volontaires, juges de paix et conseillers thérapeutiques de la 6e promotion de la Conacce Chaplains Littoral ont reçu leurs parchemins au terme d’une formation de plus de trois mois. Ils ont lors de cette période, renforcé leurs capacités s’inscrivant dans le cadre des actions paramilitaires antidrogues. Prenant la parole, le représentant des impétrants en a salué les actions du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), pour leur engagement à consolider les valeurs de paix gage d’un bon vivre-ensemble. «Votre engagement en faveur de la paix, la justice et le bien-être des Gabonais est une source d’inspiration pour tous», a déclaré le lieutenant d’aumônerie Lézin Amalet.
Dotés des valeurs telles que le sens du devoir, l’esprit de sacrifice, la solidarité et le respect de la vie humaine ces aumôniers saluent se disent prêts à relever les défis qui les attendent, et à servir le Gabon avec honneur et dévouement. «Votre expertise a été inestimable tout au long de notre formation. Nous avons appris de solides connaissances en matière d’aumônerie et de lutte antidrogue, et de médiation des conflits», s’est réjoui Lézin Amalet. Cette formation devrait aider les aumôniers à mieux promouvoir la lutte antidrogue, à mobiliser des ressources disponibles pour le maintien de la paix et à valoriser les valeurs du vivre-ensemble.
«Ils ont démontré une détermination sans faille et un engagement total envers leur vocation», a dit la déléguée spéciale adjointe du comité ad hoc de direction de la Conacce Chaplains du Littoral. «Votre rôle est essentiel pour maintenir le moral des troupes, apporter un soutien moral et les accompagner dans les moments difficiles. N’oubliez jamais les valeurs qui vous ont été transmises», a ajouté le lieutenant Celia Lawson, selon qui, ces aumôniers sont les héritiers d’une longue tradition. Pour elle, ils ont un rôle important à jouer dans l’avenir du Gabon. «Je vous souhaite une brillante carrière et plein de succès», leur a-t-elle dit.
Le colonel Régis Senzé, commandant de la légion militaire Ogooué-Maritime par ailleurs parrain de cette cuvée, a invité ses filleuls à placer Dieu au centre de toute action. «Sachez que Dieu a approuvé et il a mis en face de vous, des personnes bien outillées pour vous transmettre ce savoir par cette formation. Félicitations et que Dieu vous bénisse !» a-t-il déclaré.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.