Le Gabon est représenté par 16 candidats au prestigieux Concours d’agrégation de Médecine et de Sciences vétérinaires du CAMES, lancé le 10 octobre à Libreville. Réparties dans diverses spécialités médicales, les participants entament une première phase à distance avant de se rendre à Conakry pour les épreuves finales en novembre.

Les enseignants-chercheurs gabonais lors du lancement du 22e Concours d’agrégation-CAMES, le 10 octobre 2024 à Libreville. © D.R.

 

Le 22e Concours d’agrégation de Médecine humaine, Pharmacie, Odontostomatologie, Médecine vétérinaire et Productions animales du Conseil africain et Malgache pour l’Enseignement supérieur (CAMES) a débuté le 10 octobre 2024 à Libreville avec une cérémonie de lancement. Cet événement est un pilier dans la promotion de l’excellence académique dans les domaines de la santé et des sciences vétérinaires.

Seize candidats gabonais participent cette année, répartis ainsi : quatre en Chirurgie traumatologie et orthopédie, trois en Gynécologie-obstétrique, deux en Pédiatrie, deux en Ophtalmologie, deux en ORL, un en Physiologie et un en Biochimie.

La première phase du concours, par visioconférence, se déroulera du 12 au 22 octobre 2024 à l’Université des sciences de la santé. La deuxième phase, en présentiel, aura lieu à Conakry du 4 au 15 novembre 2024. Elle comportera une leçon magistrale et une épreuve pratique d’examen clinique ou de diagnostic en laboratoire.

Ce concours représente une opportunité majeure pour ces candidats de montrer leurs compétences dans leurs spécialités respectives, tout en contribuant à l’amélioration du niveau académique dans la région.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire