Transfert d’Aaron Boupendza au Rapid Bucarest : crédible et légal, assure la FIFA
La Fédération internationale de football association (FIFA), qui a récemment ouvert une enquête visant Aaron Boupendza dans une affaire de transfert controversé l’opposant au Zamalek du Caire en Égypte, a fait savoir, le 10 octobre, que la signature de l’international gabonais au Rapid Bucarest (Roumanie) est bel et bien crédible et légal. Il n’y a donc pas eu rupture unilatérale d’engagement comme le regrettait le club égyptien.
Le différend opposant le Zamalek du Caire à l’attaquant gabonais, Aaron Boupendza, peut être considéré comme clos. La Fédération internationale de football association (FIFA) avait été saisie par le club égyptien, notamment à cause de la signature par le joueur gabonais d’un précontrat. Ce d’autant plus que le club égyptien avait officialisé l’arrivée du Gabonais, après la réception de son Certificat international de transfert (CIT) de la Fédération américaine de football. Au terme de l’enquête ouverte par l’instance faitière du football mondial, il a été blanchi, son honneur et celui de sa nouvelle formation lavé.
L’attaquant de 28 ans va donc poursuivre son aventure roumaine avec le Rapid Bucarest. «Ce matin nous avons reçu de la Fifa la décision favorable concernant les références d’Aaron Boupendza», peut-on lire sur la page Facebook du club roumain.
La Fifa avait en effet ouvert cette enquête dans le but d’en savoir davantage sur ce transfert avorté après sa saisine par le club égyptien. Au final, elle a rejeté les allégations du Zamalek, confirmant ainsi la légalité du transfert de l’international gabonais qui a, au passage, été l’objet de nombreuses critiques et spéculations ces semaines.
L’attaquant des Panthères du Gabon pose ses valises au Rapid Bucarest après l’Ohio FC Cincinnati en la Major League Soccer (MLS) américain. Il est par ailleurs ex-joueur du CF Mounana (Gabon), des Girondins de Bordeaux (France), de Hatayspor (Turquie) ou d’Al Shabab (Arabie saoudite). Il s’est engagé pour deux saisons en Roumanie.
Cette issue favorable met un terme définitif aux accusations portées par le club égyptien, qui avait allégué une irrégularité dans la procédure de transfert.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.