Un chauffeur sans permis de conduire, un propriétaire trop généreux pour respecter le contrat, une panne sèche quelques heures seulement après le lancement des activités. Les raisons ayant conduit aux accident et incident enregistrés ce jeudi impliquant deux véhicules du projet Taxi Gab+ prêtent plutôt à rire, en dépit de leur caractère pour le moins sérieux.

Une vue du véhicule accidenté. © Facebook

 

Un des deux passagers de la motocyclette pris en charge après l’accident. © Facebook

Les accident et incident survenus ce jeudi 10 octobre à Libreville impliquant deux des tout nouveaux véhicules du projet Taxi Gab+ ont de quoi faire rire, en dépit du fait que l’un a failli coûter la vie à deux individus à moto, ceux-ci roulant sur le boulevard Omar Bongo sans aucune protection. La société chargée de la gestion dudit projet révèle en effet dans un communiqué publié ce soir que le chauffeur à bord du taxi n’était pas le propriétaire légal du véhicule. «Le taxi accidenté avait été prêté à un citoyen sans permis de conduire par son grand frère, propriétaire du véhicule». Incroyable !

«Nous condamnons cette utilisation inadéquate et rappelons que seuls les propriétaires sont habilités à conduire lesdits taxis», a réagi Taxi Gab+ qui assure par ailleurs que, contrairement aux informations ayant circulé sur les réseaux sociaux évoquant notamment de sérieux dégâts humains, voire le décès de l’un des passagers de la motocyclette, il n’en est rien.

Une panne sèche, ça ne fait pas sérieux !

Le taxi en panne sèche pousser par des passants. © Facebook

Plus cocasse encore, la société publique explique que la vidéo montrant vraisemblablement un des bénéficiaires poussant à pied son véhicule aidé par un passant est le fait d’«une panne sèche». Si Taxi Gab+ affirme que cette difficulté a «rapidement [été] résolue, et que le taxi a repris son service dans les villes du Grand Libreville», elle n’a pas empêché les critiques et les moqueries suscitées par cet incident et l’accident survenu aux environs de 9h30 au niveau de l’Hôtel de Ville. D’autant plus que ces véhicules ont été mis à la disposition de leurs futurs propriétaires seulement 24 heures plus tôt.

Pour se défendre, la Coordination affirme que «le projet Taxi Gab+ demeure un projet sérieux, avec pour mission d’offrir des services de transport sécurisés et de qualité». Elle tient surtout à rappeler que «l’ensemble des 417 taxis du projet ont suivi toutes les étapes réglementaires avant leur mise en circulation. De plus, tous les propriétaires-chauffeurs des taxis sont formés et détenteurs d’un permis de conduire valide délivré par le Centre national d’édition des documents de transport (CNEDT),  ayant reçu des formations spécifiques pour s’adapter à l’utilisation de ces véhicules».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire