L’indice de mesure de l’activité des transports au Gabon a ralenti à 0,6% en glissement trimestriel, au terme du second trimestre 2024. La Note de conjoncture sectorielle du ministère de l’Économie et des Participations indique que les deux segments composant ce secteur ont certes été en repli, mais le fret ferroviaire a particulièrement plombé l’activité. En revanche, rapportée à la même période de l’an dernier, l’activité s’est améliorée de 4,0%. 

Le nombre de personnes transportées par voie aérienne a légèrement progressé de 2,1% au second trimestre 2024. © D.R.

 

Au terme du deuxième trimestre 2024, les deux segments à l’étude composant le secteur des Transports ont été bien orientés. La dernière Note de conjoncture sectorielle du ministère de l’Économie et des Participations présente ces chiffres et fait noter qu’au cumul des six premiers mois de l’année, le transport aérien a enregistré une hausse plus importante (+6,1%).

Concernant le nombre de personnes transportées par voie aérienne, le document du ministère de l’Économie fait savoir que chiffre a légèrement progressé de 2,1% au second trimestre 2024, en glissement annuel. En effet, indique-t-on, cette situation s’explique par l’ouverture de nouvelles lignes commerciales et de la diversification des offres au niveau du réseau domestique. Au cumul des six premiers mois donc, la hausse est plus importante (+6,1%)

Pour le transport ferroviaire et s’agissant notamment du transport de fret, il ressort une stabilité de son indice (+0,1%) sur la période à l’étude en lien avec quelques incidents enregistrés au cours du mois de juin. Il s’agit entre autres de l’incident survenu entre la gare de Milole et Lastourville, l’autre entre les gares d’Andeme et de Mbel. En glissement annuel par contre, l’indice a gagné 3,5%.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire