Plateforme citoyenne de soutien à la politique du président de la transition, Ensemble pour le Changement (EPC) a poursuivi le week-end dernier sa tournée dans la province de l’Estuaire au Cap Santa Clara où elle a échangé de longues heures durant avec les auxiliaires de commandement et les jeunes autour du projet de Constitution, les exhortant à voter «Oui» lors de la prochaine consultation référendaire.

Moment d’échange avec Urphia Ininghouet (debout) au Cap Santa Clara. © D.R.

 

Photo de famille avec les auxiliaires de commandement. © D.R.

Pas de repos pour Urphia Ininghouet et ses compagnons, alors que l’Assemblée constituante a achevé ses travaux ce dimanche 22 septembre. Ce même week-end, la présidente de la plateforme citoyenne Ensemble pour le Changement (EPC) a conduit son équipe au Cap Santa Clara où elle a échangé de longues heures durant avec les auxiliaires de commandement et les jeunes de cette localité autour du projet de Constitution qui sera bientôt soumis au référendum. Comme pour les étapes du marché d’Oloumi et du quartier Beau-Séjour à Libreville, il y a quelques semaines, il s’est agi de promouvoir le «Oui» à cette consultation.

Mais bien plus encore, il s’agissait de leur expliquer les raisons de ce choix. «Pour la première fois dans l’histoire du Gabon, des principes intangibles limiteront les mandats présidentiels et garantiront une alternance politique crédible, répondant ainsi aux aspirations du peuple gabonais», défend la cheffe de file de la plateforme, soutenant que cette réforme de la Loi fondamentale du pays constitue «un levier de transformation pour chaque élection, garantissant des institutions solides et orientées vers le progrès».

Un moment de la rencontre. © D.R.

Ciblant pour le moment les populations de l’Estuaire, la tournée de sensibilisation et de promotion d’EPC devrait bientôt toucher d’autres provinces et localités du Gabon, annonce la plateforme qui se présente comme «un mouvement citoyen regroupant des Gabonais issus des neuf provinces du pays [qui] se positionne comme un soutien actif à la politique et à l’action du président de la transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema». L’objectif, assure-t-on, est de favoriser une meilleure compréhension des réformes proposées, tout en encourageant une participation citoyenne éclairée.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire