Dans un quartier de Port-Gentil, jeudi 12 septembre, une violente bagarre a éclaté entre deux amis pour une dette de 6 000 francs CFA. L’un des belligérants s’en est sorti avec une partie de l’oreille arrachée. 

La machette ayant servi lors de cette débauche de violence. © GabonReview

 

Bornave, un quartier du 1er arrondissement de Port-Gentil, a vécu d’intenses moments hier. Un fait divers rocambolesque, lié à une scabreuse affaire d’une dette de 6 000 francs CFA a failli coûter la vie à un jeune homme. Andrew Nicolas Adiayerot réclamait cette somme qu’il avait prêtée à son ami. Sauf qu’au lieu que ce dernier apporte une réponse appropriée, l’arrogance et le mépris ont conduit à une violente bagarre. Résultat : une partie de l’oreille de l’emprunteur a été arrachée. 

La bagarre a éclaté aux environs de 6 heures du matin, entre les deux amis, au quartier Bornave. Des amis, qui ne se sont pas connus comment de jeunes délinquants au point de se livrer à ce genre de violence, ont surpris toute la communauté. «Il m’a sorti une machette quand je suis allé lui réclamer mon argent. Il m’a tapé avec à cause de mes 6 000 francs qu’il doit», s’est désolé Andrew Nicolas Adiayerot. 

Au cours de ce qui est apparu comme un duel, Andrew Nicolas Adiayerot a reçu un violent coup de caillou ; une roche que son adversaire de circonstance avait pris soin de dissimuler dans sa main droite. Ce qui a provoqué l’ire du prêteur qui a alors décidé d’en découdre avec son compagnon. 

«Je ne savais pas qu’il avait un caillou dans la poche. Il m’a frappé au niveau de mon œil droit et le sang a coulé. Je me suis dit que mon œil s’était percé. Or, il n’en était rien. C’est à cet instant que j’ai dit qu’il doit aussi avoir un choc corporel grave», a -t-il relaté. 

Pendant cette violence, il a ensuite réussi à arracher une partie de l’oreille de son vis-à-vis, avant de lui mettre une prise dite clé 14. Du coup, du sang dans la bouche et le reste humain au fin fond de la gorge. Ce qui mit immédiatement fin à la bagarre après que l’intéressé ait vomi le morceau de chair humaine et prit la fuite. «J’ai croqué son oreille et l’ai ensuite craché au sol. C’est avec les dents que je lui ai arraché l’oreille. C’était un petit bout !» a confié Andrew Nicolas Adiayerot. 

Intervenus, les agents de la Direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire (B2) sont parvenus à mettre un terme à cette débauche d’agressivité et de violence. Andrew Nicolas Adiayerot a été placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt de Port-Gentil. Il est accusé de coups et blessures volontaires. Sa victime quant à elle, après avoir reçu des soins appropriés, a été également été jetée en milieu carcéral pour détention de stupéfiant. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire